Les légendes Tony Hawk et Mat Hoffman à Montréal pour Jackalope 2018!

Le 17 août prochain, Mat Hoffman, un des meilleurs athlètes de BMX de l’histoire, débarque à Montréal. Le lendemain, c’est le dieu du skateboard Tony Hawk qui sera sur l’Esplanade olympique! Ils s’amènent en ville pour la 7e édition de Jackalope, festival qui se déroulera au Parc olympique du 17 au 19 août 2018.


C’est quoi?


Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est Jackalope, c’est le plus gros festival de sports d’action au Canada. Skateboard, BMX, base jump, fixed gear, slackline : les amateurs d’adrénaline et de sports extrêmes seront servis!

Arianne Bergeron

 

Plein d’affaires à voir

Jackalope est l’occasion de voir la seule étape de la Coupe du monde de skateboard au Canada. On verra performer les athlètes qui se retrouveront probablement sur l’équipe canadienne olympique en 2020. En plus, le métro Viau, c’est pas mal moins loin que Tokyo! En passant, il y aura aussi une course de fixed gear et une compétition d’escalade urbaine. 

L’année passée, l’événement avait marqué l’histoire en présentant le premier saut de base jump du haut du Stade olympique. Cette année, Jackalope sera encore plus épique! On va pouvoir suivre en direct (et en toute sécurité) le saut sur écran géant grâce à un drone!

Arianne Bergeron

 

Un immense terrain de jeux

Regarder du sport, ça peut donner des fourmis dans les jambes. Pas de trouble! Ceux qui assisteront à Jackalope pourront essayer le soccer freestyle, l’escalade, le slackline et le skateboard sur une minirampe. Pour les moins aventureux, il y aura aussi du yoga (pour rester zen) et une bataille d’eau (pour rester frais). 


Arianne Bergeron

Gros party!

Sur place, il y aura des DJs, des camions de bouffe, des pop up shop et des afterparties. La Tournée Z sera là aussi avec un jeu de beer pong géant. Bref, le setup parfait pour faire le party!

Jackalope, c’est vraiment l’endroit où tu veux être avec tes chums ou tes kids du 17 au 19 août prochain. Pour les billets (super abordables!) et le reste de la programmation, c’est ici : jackalopefest.ca/fr