Jaguar C-X75 : 250 exemplaires pour quelques privilégiés

On l’a vue pour la toute première fois en 2010 au Mondial de l’automobile de Paris.

Depuis, le constructeur a finalement annoncé que son superbe bolide allait être produit et que seulement 250 exemplaires seront assemblés à la main.

Pour l’occasion, Jaguar s’est associé à l’écurie Williams F1 dont les ingénieurs vont concentrer leurs énergies à concevoir un châssis ultra léger en fibres de carbone. Ils vont également collaboré à la conception de la motorisation hybride rechargeable de la voiture.

Moteur hybride rechargeable
Le moteur à essence développé par Cosworth est un quatre cylindres de 1,6 litre, biturbo, dont la puissance va dépasser les 300 chevaux. À cela, s’ajoutent deux moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière. Ils sont nourris par des batteries au lithium-ion rechargeables. Au total, la Jaguar C-X75 2013 annoncerait une puissance de plus de 500 chevaux.

Côté chiffres :
Accélération de 0 à 100 km/h: moins de 3,0 secondes
Vitesse de pointe: plus de 300 km/h
Autonomie en mode électrique : 50 kilomètres
Émissions de CO2 : 99g/km au mieux

Version course
Les versions de la Jaguar C-X75 réservées à la course recevront, en plus, deux turbines Range Extender et verront leur puissance dépasser les 1000 chevaux.

Normalement, la Jaguar C-X75 de série devrait être offerte au cours de l’année 2013 et il ne fait nul doute qu'elle ne portera pas ce nom.

Le prix de départ va allègrement dépasser le million d’euros.