Jai Courtney sera Kyle Reese dans Terminator: Genesis

Ce fut une chaude lutte de plusieurs mois, mais c’est finalement l’acteur australien Jai Courtney (Une Belle journée pour crever) qui a remporté le rôle de Kyle Reese dans le prochain Terminator: Genesis.
 
Il a battu son dernier adversaire, l’Américain Boyd Holbrook, aperçu en 2013 dans Les Âmes vagabondes, après 2 tests faits devant les caméras. Il devient ainsi le quatrième acteur de la franchise, après Michael Biehn (Terminator), Jonathan Jackson (Les Chroniques de Sarah Connor) et Anton Yelchin (Rédemption), à incarner le père de John Connor.
 
Sa mise sous contrat vient terminer le trio au centre de Genesis, puisque Courtney rejoint la Britannique Emilia Clarke (Le Trône de fer) et l’Australien Jason Clarke (Zero Dark Thirty) (aucun lien de parenté) qui joueront Sarah et John Connor dans le long-métrage réalisé par Alan Taylor (Thor: Un Monde obscur).
 
Emilia Clarke et Jason Clarke
 
Le film est prévu comme un reboot de la franchise qui verra le Terminator, à nouveau interprété par Arnold Shwarzenegger, chargé de protéger Sarah Connor de l’enfance à l’âge adulte. Nous ignorons encore comment Reese et un John Connor adulte seront intégrés à cette histoire, mais il semble que le voyage temporel complique de plus en plus la tâche de la résistance humaine dans le futur.
En attendant Terminator: Genesis le 1er juillet 2015, Courtney pourra être vu au grand écran le mois prochain dans le premier volet de la trilogie de Veronica Roth, Divergence.
 
Source: The Hollywood Reporter