James Bond: 2 films originaux de l’auteur de Skyfall et un premier James Bond noir

Le 23e volet des aventures de l’agent 007 triomphe déjà au box-office européen, mais il nous faudra encore attendre la semaine prochaine avant de pouvoir en profiter. Voici donc quelques nouvelles de la franchise pour nous aider à patienter.

Tout d’abord, le coscénariste de Skyfall, John Logan (qui a aussi signé les films, Hugo, Rango et Gladiateur), vient d’être engagé pour 2 tomes supplémentaires. Il s’agira en fait d’une même histoire se déroulant sur 2 longs-métrages; une première pour la franchise James Bond. Et qui plus est, l’histoire qu’écrira Logan sera originale, c’est-à-dire qu’elle ne se basera pas sur l’oeuvre de Ian Fleming. Ces films pourraient être les derniers de l’acteur Daniel Craig dans le rôle de 007 puisqu’il a une entente pour encore 2 longs-métrages (quoiqu’il pourrait décider d’allonger son contrat).
 
Si Craig choisit de se retirer, il est possible que la productrice Barbara Broccoli (avec la franchise depuis Tuer n’est pas jouer) ait déjà trouvé le prochain James Bond. En effet, selon une entrevue accordée au Huffington Post par la nouvelle Bond girl Naomie Harris, la productrice aurait approché l’acteur britannique Idris Elba (Thor, Prometheus) à cet effet.
 
Idris Elba
 
Ce qui rend d’autant plus réelle la possibilité d’un premier agent 007 noir. Et si cela déplaît à certains, tant pis pour eux puisque Elba n’est pas du genre impressionnable (comme il l’a démontré lors des critiques sur sa participation à Thor).
 
Et pour s’assurer de tenir jusqu’à la semaine prochaine, voici un court extrait de Skyfall:
 
 
Source: EW et The Huffington Post, photo par Columbia Pictures et 20th Century Fox