James Bond ouvrira les Jeux Olympiques

Pour marquer les 50 ans du célèbre agent secret James Bond au grand écran, il fallait quelque chose de grand. Quelque chose d’encore plus grand qu’un 23e film. Et qui a-t-il de plus grand que les Jeux Olympiques?

C’est pourquoi l’agent 007 aura l’infime honneur d’ouvrir les Jeux Olympiques de Londres en juillet prochain, via une vidéo d’introduction présentement intitulée The Arrival (l’arrivée). Bond y recevra une invitation afin de se rendre au palais de Buckingham, dans les appartements privés de la reine Élizabeth II. Cette dernière confiera alors sa nouvelle mission à 007: lancer la cérémonie d’ouverture des Jeux. Bond sera alors transporté par hélicoptère jusqu’au Stade Olympique de Stratford, dans l’est de Londres, et sautera en parachute sur la piste.
 
Pour l’occasion, une équipe de tournage menée par le directeur artistique des Jeux, le réalisateur britannique Danny Boyle (Le Pouilleux millionaire, 28 jours plus tard), a eu un accès sans précédent aux appartements de la reine. Et il se pourrait bien (selon la rumeur) que cette dernière tiendra son propre rôle dans la vidéo, et donnera la réplique à l’acteur Daniel Craig.
 
Les Jeux Olympiques d’été de 2012 débuteront à Londres le 27 juillet prochain, c’est à ne pas manquer.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Eon Productions