James Cameron est inspiré pour Avatar 2 et 3

Peu après la sortie du long-métrage à la technologie révolutionnaire, Avatar, le réalisateur James Cameron a promis des suites au film. Son projet était de faire une trilogie, mais 4 ans après le premier tome, aucun scénario n’est encore prêt. Mais il semble que cela changera bientôt puisque Cameron écrit présentement les scripts pour Avatar 2 et 3 dans une ferme de la Nouvelle-Zélande.

Le réalisateur a récemment indiqué, dans une entrevue accordée au site Play Goes Strong, qu’il avait dû s’isoler afin de véritablement entrer en processus d’écriture et qu’il «vivait» présentement dans l’univers de Pandora. Il a aussi mentionné qu’écrire une suite a toujours ses pièges et qu’il faut s’assurer de présenter quelque chose de nouveau et d’inattendu, tout en incluant des éléments connus et aimés par les spectateurs. Il a ajouté que l’écriture avançait bien et qu’il ne ressentait pas de pression, notamment puisque les dates de sortie de ses films ne seraient déterminées que lorsque les scénarios seront achevés.

Cameron a aussi parlé d’une conversation qu’il a eu récemment avec Peter Jackson au cours de laquelle il a mis en parallèle leurs tâches respectives en matière d’écriture. Il a alors fait un commentaire qui déplaira sûrement aux fans de l’univers de Tolkien, déclarant que Jackson «l’avait eu facile» puisqu’il adaptait des romans. Alors que Cameron, lui, doit créé les livres dans son imagination avant d’en tirer des scénarios.

Espérons qu’il ne regrettera pas trop d’avoir fait cette comparaison...

 

Source: Play Goes Strong via Blastr