Jamie Foxx annonce un changement de costume pour Electro

Alors qu’il faisait récemment la promotion de son prochain film Django Déchaîné, l’acteur Jamie Foxx a répondu à quelques questions concernant sa participation prochaine à L’Extraordinaire Spider-Man 2. Et il n’avait pas la langue dans sa poche, déclarant notamment que le costume du méchant Electro, qu’il incarnera, ne sera pas comme à l’habitude. 

Non, Marc Webb a apparemment opté pour un look plus contemporain et moins «bande dessinée», et a choisi de troqué le traditionnel vert et jaune pour le noir. Et pas n’importe quel noir. Selon l’acteur, le costume rappellera le caoutchouc liquide et sera très léché (ou «lisse», Foxx a ici utilisé le mot «slick» qui peut être traduit des 2 manières). 
 
Electro
 
Mais le costume n’est pas tout ce qu’a révélé Jamie Foxx. Au contraire, l’acteur a parlé de l’origine du personnage de Max Dillon qui sera très isolé et ignoré par ses compères. On lui volera même des idées au sein de sa compagnie et sa propre mère oubliera son anniversaire. Jusqu’à ce que Spider-Man le croise et en fasse «ses yeux et ses oreilles dans la rue», l’appelant par son nom et bouleversant la vie de Dillon (ce qu’apparemment personne n’aura fait avant). Ce dernier se verra alors comme le partenaire du superhéros et débutera une véritable obsession qui culminera avec une tragédie le poussant à «tout allumer».
 
L’acteur a aussi mentionné que son personnage traversera des moments difficiles. Notamment une scène où des boulons seront accrochés à ses bras alors qu’il est suspendu par les pieds et que certaines personnes, dont on ignore le nom, tenteront de découvrir ce qui a pu lui arriver. 
 
Et même si tout ça reste un peu vague, il est rare qu’on reçoive autant d’informations sur un film de super héros dont le tournage n’est pas encore commencé. Foxx risque de recevoir un appel prochainement lui rappelant qu’il est censé garder le secret sur le long-métrage...
 
Le tournage de L’Extraordinaire Spider-Man 2 débutera en février prochain pour une sortie prévue le 2 mai 2014.
 
Source: MTV et Blackfilm via Collider, photo par Columbia Pictures