Jamie Foxx jouera dans Spider-Man 2

Jamie Foxx, que vous pourrez voir prochainement dans Django Unchained de Quentin Tarantino, est présentement en négociations avec Columbia Pictures afin de jouer dans la suite de L’Extraordinaire Spider-Man. Les discussions lieraient l’acteur gagnant d’un Oscar avec le rôle du méchant qui, selon la rumeur, pourrait s’avérer n’être nul autre qu’Electro.

Electro

 
Le personnage vêtu de vert et de jaune est en réalité l’alter ego de Maxwell Dillon, qui a acquis la capacité de produire et de contrôler l’électricité suite à un accident survenu lorsqu’il a été frappé par la foudre alors qu’il travaillait sur une ligne à haute tension. Il a fait sa première apparition dans le 9e numéro de The Amazing Spider-Man, en 1964, mais il n’a encore jamais été incarné au grand écran.
 
La rumeur de sa présence a été lancée par un Tweet apparemment innocent de Foxx en date du 1er novembre. L’acteur y écrivait «Je me suis déguisé en Electro pour l’Halloween hier soir. Le costume me fait bien». Avec les négociations en cours, les fans ont rapidement fait le rapprochement.
 
Et même si le réalisateur Marc Webb n’a pas encore confirmé cette rumeur, il ne l’a certainement pas arrêté lors de son entrevue avec le site web Fandango. Au contraire, il a d’abord feint l’ignorance quant à la rumeur, puis a qualifié Foxx «d’acteur de génie», avant d’ajouter qu’il le trouvait «électrifiant». Une épithète pleine de sous-entendus.
Nous devrons patienter encore un peu pour en savoir davantage, mais pour faire passer le temps, Webb vous invite à chercher les Oeufs de Pâques dans L’Extraordinaire Spider-Man, qui sort ne DVD et Blu-ray aujourd’hui. Selon le réalisateur, ils contiennent des indices sur ce qui attend Peter Parker dans sa prochaine aventure et se trouvent dans la scène où Gwen Stacy guide des étudiants dans les laboratoires Oscorp, et dans la scène finale alors que Spider-Man se balance devant le pont George Washington avant de prendre la pose. Gardez les yeux ouverts.
 
L’Extraordinaire Spider-Man 2 devrait prendre l’affiche le 2 mai 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter et Fandango via Blastr, photo par Columbia Pictures et Marvel