Jason Momoa incarnera le super-héros Aquaman

par Gabrielle Scott le 17 juin 2014
Le tournage de Batman v. Superman: Dawn of Justice est présentement en cours, sous la direction de Zack Snyder (L’Homme d’acier), mais il semblerait que sa distribution n’était pas complète. En effet, le long-métrage vient d’ajouter un acteur à sa distribution: l’Hawaiien Jason Momoa, plus connu pour son interprétation de Ronon Dex dans La Porte d’Atlantis et de Khal Drogo dans Le Trône de fer.
 
Cela pourrait en surprendre quelques-uns, mais Momoa vient d’être engagé afin d’incarner l’un des membres fondateurs de la Ligue de la Justice, le super-héros Aquaman (et son alter ego Arthur Curry). Ce dernier est un Atlante exilé dès la naissance pour sa chevelure blonde qui, en plus d’une force surhumaine dans l’eau, possède la capacité de communiquer par télépathie avec les créatures marines.
 
Aquaman
 
Momoa rejoint ainsi une distribution comprenant Henry Cavill, Amy Adams, Lawrence Fishburne et Diane Lane, qui reprendront leurs rôles respectifs de L’Homme d’acier. Ainsi que Ben Affleck, Gal Gadot et Jesse Eisenberg qui joueront respectivement Batman, Wonder Woman et Lex Luthor. Jeremy Irons (Sublimes créatures) incarnera quant à lui Alfred, alors qu’Holly Hunter (Saving Grace, Jackie) tiendra un rôle créé pour le long-métrage.
 
L’acteur devrait aussi reprendre son rôle dans le long-métrage sur la Ligue de la Justice qui sera tourné immédiatement après Dawn of Justice, qui prendra l’affiche le 6 mai 2016.
Source: The Hollywood Reporter