Jay Baruchel et Seth Rogen contre l’apocalypse

Les acteurs canadiens Jay Baruchel et Seth Rogen ont collaboré plusieurs fois au cours des dernières années; dans la série Undeclared, et les films Fanboys et Grossesse surprise. Et ils sont sur le point de recommencer l’expérience avec le long-métrage The Apocalypse

Tout a commencé il y presque 5 ans, alors que les 2 hommes ont mis en ligne la vidéo Jay and Seth versus the Apocalypse (Jay et Seth contre l’apocalypse), afin de vendre et de promouvoir le long-métrage. Nous avons attendu patiemment depuis et nous serons bientôt récompenser puisque The Apocalypse sera tourné ce printemps, en Nouvelle-Orléans. 
 
La vidéo d’origine présentait Rogen et Baruchel se jouant eux-mêmes (ou du moins des personnages portant leurs noms) et tentant de survivre dans une seule pièce alors que la fin du monde fait rage au dehors (quoiqu’être à l’intérieur ne semble pas une si grande chance si l’on écoute les paroles de Rogen):
 
 
Le long-métrage sera légèrement différent puisqu’il impliquera la présence d’autres acteurs dont Jonah Hill (Moneyball), James Franco (La Montée de la planète des singes), Danny McBride (Votre majesté) et Craig Robinson (Hot Tub Time Machine). Ces derniers, avec Seth Rogen et Jay Baruchel évidemment, tenteront de braver l’apocalypse dans l’immense résidence de Franco à Los Angeles, ce qui impliquera de nombreuses séquences un peu farfelues et l’humour grivois qui fait le succès des créateurs.
 
Le scénario de The Apocalypse est signé par Rogen et son partenaire d’écriture habituel Evan Goldberg (Superbad, Le Frelon vert), qui co-réaliseront aussi le long-métrage (une première pour les 2 hommes). Goldberg a aussi co-signé, avec Baruchel, le film de hockey Goon: Dur à cuire qui domine présentement le box-office québécois. 
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour The Apocalypse, mais nous devrions pouvoir voir le long-métrage sur les écrans en 2013.
 
Source: Entertainment Weekly