Jay Baruchel jouera dans The Ten O’Clock People

Ce ne sont pas les adaptations d’oeuvres de Stephen King qui manquent à Hollywood, mais il s’agit généralement de films intéressants (au moins pour leur auteur). Par contre, le plus récent projet tiré d’un texte de King aura un petit plus puisqu’il mettra en vedette et sera produit par le Montréalais Jay Baruchel (RoboCop).
 
Il s’agira d’une adaptation de la nouvelle La Tribu des dix plombes, version française de The Ten O’Clock People, qui raconte l’histoire de Pearson, un fumeur tentant d’arrêter pour des raisons de santé. Le cerveau de ce dernier subit alors un débalancement chimique qui permet à Pearson de découvrir une réalité effrayante. En effet, plusieurs personnes de notre monde, notamment celles en position d’autorité, sont en fait des monstres déguisés.
 
Le long-métrage sera réalisé par le maître de l’horreur des années 1980, Tom Holland (Vampire, vous avez dit vampire?, Jeu d’enfant), qui co-signe aussi le scénario. Et la distribution comprendra, en plus de Baruchel, les acteurs américains Rachel Nichols (Continuum, G.I. Joe: L’Éveil du cobra), Robert John Burke (Person of Interest) et Chris Sarandon (Vampire, vous avez dit vampire?, l’original et le remake).
 
The Ten O’Clock People devrait débuter son tournage en juin, à Montréal.
Source: The Hollywood Reporter