Je bois du café donc je suis… un scientifique!

Si vous êtes comme moi, vous vous en faites une bonne tasse à la maison le matin avant de partir au travail. Puis une autre, dans la matinée, pour vous relancer et confirmer que vous êtes bien réveillé. Après, c’est chacun pour soit, aux goûts et aux besoins de se donner un petit élan d’énergie dans la journée. Mais quelles sont les professions où l’ont boit le plus de café, et comment l’aime t’on?

Selon une enquête réalisée par la chaîne Dunkin Donuts et le site spécialisé en recherche d’emplois Carreer Builder, certaines professions sont plus portées sur le café que d’autres. Pour pouvoir tirer des conclusions sur les habitudes de consommation de café en milieu de travail, les responsables de l’enquête ont interrogé près de 4700 professionnels aux États-Unis. Contrairement à ce que pensait le journaliste nombriliste que je suis, ce n’est ni dans le secteur des médias ni celui des technologies de l’information que l’on boit le pus de café.

La palme des plus gros buveurs revient aux scientifiques et aux techniciens en laboratoire. Viennent ensuite les spécialistes du marketing et des relations publiques et les administrateurs dans le secteur de l’éducation. En 4e place du classement vous trouvez des éditeurs et écrivains, puis les administrateurs dans le domaine de la santé. La liste complète des amateurs de grains noirs en milieu de travail est ici .

Pour ce qui est des préférences : les employés de l’hôtellerie, les avocats et les juges le préfère noir. Les professionnels des ressources humaines et de la santé l’aiment bien avec de la crème et du sucre, tandis que les professionnels du gouvernement, les éditeurs et les journalistes, ainsi que les professeurs, aiment y rajouter des arômes comme de l’extrait de vanille ou de l’essence d’amandes.

46% des salariés américains se sentent moins productifs s’ils n’ont pas eu leur dose journalière et ils sont 6 sur dix à avoir besoin d’un minimum de deux tasses par jour.

Et vous, êtes-vous des gros consommateurs de grains noirs en milieu de travail?