Je veux un iPhone, et je le veux maintenant!!

Une enquête réalisée par la firme Piper Jaffray auprès de 5600 adolescents américains nous apprend que 34% d’entre-eux sont propriétaires d’un iPhone, et parmi ceux qui n’en ont pas, ils sont 40% à avoir l’intention d’en acheter un au cours des six prochains mois. 

C’est une hausse importante du nombre de propriétaire en peu de temps, considérant qu’ils étaient 23% à l’automne 2011 et 17% au printemps de la même année. Le principal moteur de cette augmentation est certainement la baisse du prix des iPhone 4 et 3g. 
 
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Apple puisque ce groupe démographique est essentiel à la croissance à long terme d’un produit. Les ados s’intéressent aussi de plus en plus aux tablettes électroniques. 34% des jeunes interrogés dans le cadre de l’enquête en ont une. Parmi ceux-ci, la grande majorité (70%) roule sur les ailes du iPad, 19% ont un modèle Androïd et 11% d’entre eux ont choisi le Kindle Fire. 
 
Pour Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray : «On s’attend à ce que les produits d’Apple restent populaires auprès des jeunes utilisateurs, ce qui permettra d’établir une base d’utilisateurs fidèles qui ne cessera de croître au fil des ans.»
 
Bref, quand ça va bien pour Apple, ça va bien pour Apple. 
 
Source : allthingsd.com