Des jeans et des bobettes qui masquent l'odeur des flatulences?? J'achète!

par Vincent Noël
Jeans anti pets

Pardon? Il existerait, sur le marché, des jeans conçus spécialement pour masquer l'odeur des pets de ceux qui les portent?

J'en veux une paire... mais pas pour moi! 

Je suis certain que vous avez en tête le nom d'une ou deux personnes à qui ce vêtement irait comme un gant, à part Eric Cartman

via GIPHY

Selon Women's Health Magazine, les femmes pètent aussi souvent que les hommes, soit en moyenne 14 fois par jour... Et non, ça ne sent pas toujours la rose.

Pour aider les gens aux prises avec ce petit désagrément, l'entreprise Shreddies a développé un jean spécial qui élimine les émanations nauséabondes produites par l'intestin.

« This is not a joke » (ceci n'est pas une blague), peut-on lire sur les emballages des produits!

En plus d'être offerts en plusieurs styles et grandeurs, ces pantalons confectionnés d'une toile bleue se fondent parmi les marques connues.

Comment ça marche?

Pour résumer, les ingénieurs de Shreddies ont eu l'idée de prendre un tissu de charbon actif et de l'insérer, en sandwich, entre des couches de tissus ordinaires. 

Les propriétés du charbon permettent d'absorber l'odeur, puis, le gaz neutre se fraye un chemin jusqu'à l'air libre. Quelques manipulations chimiques sont nécessaires pour parvenir au résultat escompté.

D'ailleurs, avis aux intéressés : cette société « novatrice » propose également des pyjamas et des sous-vêtements pourvus des mêmes propriétés que ses fameux jeans!

Technologie anti-flatuences

MyShreddies.com

Mais est-ce que ça marche?

Un membre de l'équipe de l'émission The Gadget Show a eu le courage de tester l'efficacité de l'un de ces articles... 

Voyons si les résultats sont concluants :

Les chercheurs n'ont pas encore réussi à étouffer le bruit des pets, mais les tests se poursuivent.

Je ne sais pas si vous y croyez, mais si ces vêtements existent Et fonctionnent réellement... 

 

Sources : myshreddies.com, mentalfloss.com
 

 

Catégories