Jeep remet deux Grand Cherokee SRT8 aux pilotes Ferrari de Formule1

Jeep Grand Cherokee SRT8 pour les pilotes Ferrari de Formule 1

Les pilotes vedettes de la Scuderia en Formule1 roulent déjà en Ferrari 458 Italia, en Abarth 695 Tributo Ferrari et autres voitures servant de promotion au groupe Fiat.

Le géant de l’automobile italienne, étant à la fois propriétaire de Ferrari et de Chrysler, a demandé aux ingénieurs de la division Jeep de concevoir deux VUS Grand Cherokee SRT8 rouge Ferrari (Rossa Corsa) lesquels ont été offerts aux pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa.

Un Grand Cherokee SRT8 pas comme les autres
Comme il se doit, ces véhicules uniques et ultrapromotionnels pour la marque se distinguent des autres versions par :

-    leur couleur rouge Ferrari à bandes noires
-    leur toit tout de noir vêtu
-    leurs rétroviseurs en carbone
-    leurs roues sport noires de 20"
-    leur habitacle rouge sur fond noir
-    leur instrumentation jaune

La puissance d’abord
À l’instar de leurs Ferrari 458 Italia et Abarth 695 Tributo Ferrari, les pilotes vont se retrouver à nouveau au volant d’un bolide, voire d’un VUS, parmi les plus puissants de sa catégorie.

Les Jeep Grand Cherokee SRT8 font toujours confiance au moteur V8 de 6,4 litres, lequel développe une puissance de 465 chevaux. Le tout accouplé à une transmission automatique à six rapports.

De quoi leur permettre de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Afin d’offrir à ces inconditionnels de vitesses extrêmes un véhicule au comportement plus dynamique, les ingénieurs de la marque ont pensé abaisser de 1,5" la garde au sol de leur Jeep Grand Cherokee.