Jeff Daniels rejoint The Martian

par Gabrielle Scott le 9 octobre 2014
L’acteur américain Jeff Daniels (The Newsroom) vient de s’ajouter à la distribution du prochain film de science-fiction de Ridley Scott (Prometheus, Exodus: Gods and Kings), The Martian. Celui qui reprendra bientôt le rôle d’Harry Dunne dans La Cloche et l’idiot 2 y incarnera le directeur de la NASA devant faire face à une crise sans précédent.
Le long-métrage adaptera le roman éponyme d’Andy Weir à propos de l’astronaute, ingénieur et botaniste Mark Watney qui, lors d’une évacuation rapide d’une colonie humaine sur Mars, est laissé pour mort. Ce dernier commence alors un combat pour sa survie dans des conditions hostiles et avec très peu de provisions et d’équipements, tentant de survivre jusqu’à la prochaine expédition, 4 ans plus tard. De son côté, la NASA commence les préparatifs d’une mission de sauvetage, mais fait face à de nombreuses difficultés inattendues. Le sort de Watney repose alors entre les mains de l’équipage du Ares 3, en route vers la Terre, mais arriveront-ils à temps?
 
Le film mettra en vedette Matt Damon (Elysium) dans le rôle de l’astronaute Mark Watney. Le reste de la distribution reste encore à déterminer, mais Jessica Chastain (Interstellaire), Kristen Wiig (La Vie rêvée de Walter Mitty) et Kate Mara (Transcendance) sont présentement en négociation afin de tenir les rôles féminins principaux. 
 
Le scénario du long-métrage est signé par Drew Goddard (La Cabane dans les bois) qui a dû quitter le siège du réalisateur pour réaliser le spinoff de Spider-Man, The Sinister Six, plus tôt cette année.
 
The Martian devrait prendre l’affiche le 25 novembre 2015.