Jena Malone confirmée dans la suite de Hunger Games

Vue dans Donnie Darko ou encore Sucker Punch, l'actrice Jena Malone, âgée de 27 ans, a fait valoir son expérience devant sa principale concurrente, Zoe Aggeliki, mannequin gréco-suédoise.

Jena Malone incarnera Johanna Mason, un personnage apprécié pour sa dangerosité, experte du maniement de la hache, qui épaulera l'héroïne, Katniss Everdeen, lors de la rébellion du peuple opprimé de Panem.
 
Après le départ de Gary Ross, Francis Lawrence tiendra la barre de la mise en scène de Catching Fire dès l'automne. Le gouvernement totalitaire de Panem y contraindra Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), symbole de la rébellion, à participer à une nouvelle édition des Jeux de la faim.
 
La saga The Hunger Games s'inspire d'une trilogie littéraire de Suzanne Collins, aux abondantes références directes à l'Empire romain, notamment la notion de panem et circenses (pain et jeux du cirque).
 
Version despotique des États-Unis, Panem organise chaque année les Jeux de la faim, joutes à mort destinées à susciter la crainte et annihiler les désirs de rébellion.