Le Jeppson's Malört, le pire alcool du monde!

par Gaël Corboz
Un bouteille de la liqueur Malört du distillateur Jeppson.

Vous savez ce qu'est un bäsk ? C'est un type de liqueur suédoise fait avec la même plante que l'absynthe. À 36% d'alcool, le Jeppson's Malört est le plus connu des bäsk de ce côté-ci de l'Atlantique. Quoi, y'en a pas à votre bar du coin ? C'est normal...parce que c'est super dégueu. 

via GIPHY

« Ça goûte comme si quelqu'un venait de donner un coup de pied dans les couilles de ta bouche» dit un internaute. « J'ai l'impression de boire de l'insecticide» lance un autre. Et ce n'est pas parce qu'ils sont novice en alcool. Selon les propres dires du fondateur de la distillerie Jepsson à Chicago, un immigrant suédois du nom de Carl Jeppson, seulement 1 homme sur 49 aime ça!

via GIPHY

C'est tellement dégueu, on retrouve des pages de photos montrant la face des gens juste après en avoir bu. C'est aussi le sujet de plusieurs vidéos youtube comme celui-ci où des gens de partout dans le monde goûtent à ce nectar au goût de vidanges:

Mais qui boit ça en dehors des Suédois ? Apparemment personne... sauf les citoyens de Chicago, là où se trouvait la distillerie autrefois. C'est le seul endroit où l'on en trouve dans plusieurs bars, tavernes et liquor store. Certains en font même de la sauce piquante!

Donc, êtes-vous game d'essayer ?

via GIPHY

Au lieu de boire n'importe quoi cet automne, étanche donc ta soif d'alcool avec une bière d'ici!


À LIRE AUSSI:

10 SUPERSTITIONS POPULAIRES QUI ANNONCENT LA MORT          11 RESTOS DIFFÉRENTS POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À MONTRÉAL
 
LES 5 PIRES ENDROITS POUR ALLER EN VACANCES EN FAMILLE
 
Homme avec une arme