Jeremy Renner dans Hansel et Gretel, Bill Nighy dans Jack le tueur de géant et Amanda Seyfried dans Le Petit Chaperon Rouge

En plus des 3 réinterprétations du conte de Blanche-Neige prévues (Snow White and the Hunstman, The Brothers Grimm: Snow White et Snow White and the Seven), il y a présentement 5 projets basés sur des contes à Hollywood. Deux sont des séries télé: une pour la chaîne NBC nommée Grimm et écrite par David Greenwalt (Buffy) et Jim Kouf (Mélinda entre deux mondes), et l’autre pour la chaîne ABC intitulée Once Upon a Time (Il était une fois) et signée par les scénaristes de Tron: L’héritage, Edward Kitsis et Adam Horowitz.

Les 3 autres projets sont des longs-métrages dont le premier sortira en salles le 11 mars 2011 et s’intitule Red Riding Hood. Il s’agit d’une adaptation du Petit Chaperon Rouge qui met en vedette Amanda Seyfried (Le corps de Jennifer, Mamma Mia!), Gary Oldman (Harry Potter), Billy Burke (La Saga Twilight), Michael Shanks (La porte des étoiles) et Julie Christie (Draco: La légende du dernier dragon, Voyage au pays imaginaire) dans le rôle de la mère-grand. Le film est réalisé par Catherine Hardwicke (Twilight) et raconte une histoire d’amour sur fond de chasse au loup-garou.

Nicholas Hoult

Le second film sera une adaptation de Jacques et le Haricot magique réalisé par Bryan Singer (X-Men 1 et 2) nommé Jack the Giant Killer (Jack le tueur de géants). Le film mettra en vedette Nicholas Hoult (X-Men: First Class) dans le rôle de Jack, un jeune fermier mettant en péril la paix entre hommes et géants afin de sauver une princesse enlevée. Bill Nighy (Underworld, Harry Potter, Pirates des Caraïbes) et Stanley Tucci (Captain America, The Lovely Bones) feront aussi partie de la distribution du film qui sortira en 2012.

Jeremy Renner

Le dernier projet s’intitule Hansel and Gretel: Witch Hunters (Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières) et est co-écrit et réalisé par le norvégien Tommy Wirkola. Dans le long-métrage, nous retrouverons Hansel et Gretel 15 ans après leur mésaventure dans la maison en pain d’épices, alors qu’ils sont devenus chasseurs de primes spécialisés dans la chasse au sorcières. Hansel et Gretel seront interprétés par Gemma Arterton (Prince of Persia, 007 Quantum) et Jeremy Renner (Démineur, Mission Impossible - Ghost Protocol), et Famke Janssen (X-Men) jouera aussi dans le film. La sortie en salles est prévue le 2 mars 2012.