Jesse Eisenberg et Jeremy Irons rejoignent Batman vs Superman

L’embauche de Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne, alias Batman, ne sera peut-être pas la plus grande controverse de Batman vs Superman. Et ce, parce que le film vient d’ajouter Jesse Eisenberg à sa distribution, dans le rôle de Lex Luthor.
 
La nouvelle a de quoi surprendre, elle semble même incroyable, mais elle a été confirmée par Warner Bros. dans un communiqué de presse et par le réalisateur Zack Snyder (L’Homme d’acier). Ce dernier a déclaré que Luthor est un méchant iconique qui n’est pas stéréotypé et qui est à la fois complexe et sophistiqué. Il a ajouté que c’est grâce à son intellect, sa fortune et sa position sociale qu’il peut défier Superman et que c’est cette dynamique qu’il sera intéressant d’explorer avec Eisenberg dans le rôle.
 
N’empêche, il est assez ardu de digérer que le personnage chauve, plutôt musclé dans la BD, et qui a été incarné par Gene Hackman (Impitoyable) et Kevin Spacey (House of Cards), sera joué par le Mark Zuckerberg du Réseau social.
 
Jeremy Irons
 
La nouvelle est de taille, mais il ne faudrait pas pour autant oublier de parler du vénérable acteur britannique Jeremy Irons (Sublimes créatures) qui a obtenu un rôle tout aussi important. Celui qui s’est joué de Bruce Willis dans Marche ou crève interprétera en effet le valet de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, avec tout le talent qu’on lui connaît.
 
Enfin, le titre Batman vs Superman a été temporairement changé pour Untitled Superman-Batman Project, ou «projet sur Superman et Batman sans titre», ce qui signifie qu’un nouveau titre sera donné au film dans quelque temps (et c’est tant mieux). La date de sortie, elle, demeure la même, soit le 6 mai 2016.
 
Source: Blastr