Les jeux vidéo les plus attendus de 2018

par Patrick Robert le 24 novembre 2017

2018 s’annonce bien remplie pour les amateurs de jeux vidéo, et parmi les dizaines et les dizaines de nouveaux titres qui se battront l’an prochain pour obtenir notre attention (et notre argent), voici ceux qu’on a le plus hâte de jouer.

 

Monster Hunter: World (26 janvier 2018)

Avec World, la franchise Monster Hunter promet la plus grosse carte de jeu de son histoire, et des environnements vivants qui permettront de chasser, seul ou en groupe, des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres.

 

Far Cry 5 (27 février 2018)

Far Cry a toujours été synonyme d’aventure et de survie, mais la décision de déplacer l’action du prochain volet dans une ville fictive du Montana où sévit une milice de droite risque de donner un ton très d’actualité au jeu.

 

The Crew 2 (16 mars 2018)

Des jeux de course, il y en a « un char et une barge », mais en plus de conserver les éléments de RPG qui ont su démarquer la franchise (dont des voitures qui montent de niveau), le second The Crew nous mettra aussi au volant de bateaux, et d’avions!

 

Red Dead Redemption 2 (printemps 2018)

Pas besoin d’attendre que Westworld devienne une réalité pour replonger à l’époque du Far Ouest puisque les studios Rockstar, les rois du jeu de type bac-à-sable, lanceront enfin un nouveau Red Dead Redemption au printemps 2018.

 

God of War 4 (printemps 2018)

Les pauvres fans de Kratos n’ont rien eu à se mettre sous la dent depuis près de cinq ans, mais l’attente en vaut la peine, puisqu’avec un tout nouveau moteur graphique, le prochain God of War risque aussi d’être le plus beau jamais vu.

 

Crackdown 3 (printemps 2018)

Même si son histoire n’a jamais été particulièrement prenante, on a quand même hâte de replonger dans ce monde ouvert des plus addictif, d’autant plus que le troisième Crackdown proposera des environnements entièrement destructibles.

 

Vampyr (printemps 2018)

S’ils ont été abondamment exploités au cinéma, les vampires sont plutôt négligés en terme de jeux vidéo. Voilà pourquoi l’arrivée de ce RPG prenant place durant l’épidémie de grippe espagnole à Londres en 1918 soulève les attentes.

 

State of Decay 2 (printemps 2018)

La plupart des gens qui ont joué à State of Decay ont regretté que le jeu n’aie pas de mode coopératif, et la prochaine mouture corrigera la situation, en permettant à quatre personnes d’affronter ensemble les hordes de morts-vivants.

 

Spider-Man (printemps 2018)

Si on se fie aux vidéos que l’on a pu voir jusqu’à maintenant (et qui donnent vraiment envie d’y jouer), Sony frappera un gros coup avec cette exclusivité PS4 développée par Insomniac Games, les studios derrière Ratchet & Clank.

 

Sea of Thieves (printemps 2018)

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre galion, de partir à la recherche de trésors et d’écumer les mers en pillant les navires qui ont le malheur de se trouver sur votre route? Sea of Thieves promet de vous faire vivre pleinement la vie de pirate.

 

Darksiders 3 (automne 2018)

Darksiders a été conçu dès le départ pour se décliner en quatre jeux, chacun mettant en vedette un cavalier de l’Apocalypse différent, et malgré la faillite de THQ, on est heureux de savoir que le troisième opus verra finalement le jour en 2018. 

 

Metro Exodus (automne 2018)

Inspirée des romans de l’auteur russe Dmitry Glukhovsky, la série Metro a conquis bien des joueurs avec son mélange d’horreur et de survie, et Exodus délaissera les corridors du métro de Moscou pour un voyage d’un an à bord d’un train.

 

Anthem (automne 2018)

Anthem constitue la réponse de EA à Destiny et aux autres jeux de tirs empruntant une page aux MMO, et ses visuels absolument époustouflants nous donnent presque envie d’acheter une console et une télé 4K pour en profiter pleinement.