Jim Sturgess et Kirsten Dunst défieront la gravité dans Upside Down

Les acteurs Kirsten Dunst et Jim Sturgess semblent apprécier la science-fiction puisqu’après avoir joué respectivement dans Melancholia de Lars von Trier et Cloud Atlas des Wachowski, ils s’apprêtent à retourner au genre. Et leur prochaine incursion dans l’univers de la SF se fera dans le prochain film du scénariste et réalisateur argentin Juan Diego Solanas (Nordeste), Upside Down (une expression signifiant «à l’envers», mais se traduisant littéralement par «le haut en bas»).

Le long-métrage se déroulera sur deux planètes situées l’une au-dessus de l’autre et qui, même si elles partagent la même atmosphère, ont chacune leur propre gravité. Chaque objet provenant d’un des deux mondes est attiré par la gravité de sa planète d’origine et il est strictement interdit pour ceux de la planète inférieure, plus pauvre, de monter jusqu’à la planète supérieure, riche. Mais voilà, alors qu’ils étaient enfants, Adam, du bas, et Eden, du haut, escaladèrent des montagnes et commencèrent une amitié qui se transforma en relation amoureuse à l’adolescence. Ils furent découverts et séparés pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’Adam revoit Eden et décide qu’il est prêt à défier toutes les lois pour être réuni avec son amour, même celle de la gravité.
 
 
Le film est une coproduction franco-canadienne qui a été entièrement tournée à Montréal. Et en plus de Dunst et Sturgess dans les rôles principaux, il mettra en vedette le Britannique Timothy Spall (Harry Potter, Sinbad) et les Canadiens James Kidnie (Smallville, L’Entrepôt 13), Neil Napier (Les Immortels) et Jayne Heitmeyer (Republic of Doyle, Invasion planète Terre).
 
Aucune date de sortie n’est encore disponible pour Upside Down au Canada, mais le film a déjà commencé ses sorties à l’internationale. On croise donc les doigts pour que notre tour arrive bientôt.
 
Photos par Millenium Entertainment
 

Catégories