Joe Carnahan adaptera Nemesis et Superman fera partie de Justice League

Quelques mois après la décision de Twentieth Century Fox de ne pas produire la version de Daredevil de Joe Carnahan (qui aurait vu Joel Edgerton (La Chose) en superhéros au coeur des années 1970), le réalisateur de Peur grise s’allie de nouveau à la compagnie pour un nouveau projet. Il s’agit de l’adaptation de la bande-dessinée Nemesis de Mark Millar (Kick-Ass), dont Carnahan écrit présentement le scénario avec son frère Matthew (World War Z, Jeux de pouvoir), selon son propre tweet.

Nemesis

L’oeuvre de Millar raconte ce qui se passerait si un millionnaire très intelligent et sans peur devenait un super-méchant nommé Nemesis. Ce dernier est en fait l’alter ego de Matt Anderson, dont le père s’est suicidé lorsqu’il était enfant afin d’éviter la prison. Nemesis décide alors de venger son père et poursuit sans relâche l’inspecteur de la police de Washington, Blake Morrow, tuant au passage des milliers d’innocents et prenant en otage le président des États-Unis.
 
Nemesis pourrait se faire attendre par contre, puisque Carnahan a un autre projet d’adaptation de BD entre les mains, soit Undying Love de Tomm Coker et Daniel Freedman. La minisérie se déroule en Chine et raconte l’histoire d’un ancien soldat qui tombe amoureux d’une vampire et décide de la libérer en tuant ceux qui l’ont transformée. Selon le réalisateur, il y aura beaucoup de mysticisme et de combats à l’épée. C’est à suivre
 
Affiche Superman
 
De son côté, Superman n’est pas en reste, puisque le réalisateur de Man of Steel, Zack Snyder, a déclaré que le super héros ferait effectivement partie du long-métrage de la Ligue des justiciers que prépare DC Comics. Snyder a alors annoncé qu’il ignorait comment serait traitée la nouvelle franchise, mais que la compagnie de bande dessinée lui faisait confiance afin de mettre le tout en branle. Sous-entendant au passage que L’Homme d’acier intégrerait Superman dans un univers plus vaste de super héros.
 
Et si vous ne pouvez plus attendre la sortie de Man of Steel le 14 juin 2013 pour voir des images du film, sachez qu’une nouvelle bande-annonce sera présentée avant Le Hobbit: Un Voyage inattendu, à compter du 14 décembre prochain.
 
Source: Geek Tyrant, Digital Spy et New York Post, photos par Warner Bros. et Icon Comics