Johnny Depp prêt à reprendre le rôle du Chapelier fou

Dans Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland)
La star hollywoodienne finalise sa participation à la suite d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton, selon Deadline.com.
 
Tout frais quinquagénaire, Johnny Depp reprendra le rôle du Chapelier fou dans cette suite du succès de 2010, mise en scène par James Bobin. Le conte de Lewis Caroll façon Tim Burton avait connu un plébiscite commercial, générant 1,02Md$ de recettes dans les salles mondiales.
 
Une annonce qui permet de faire oublier le succès mitigé vécu actuellement par le comédien, après les performances moyennes consécutives de Dark Shadows et surtout Lone Ranger. Ce western à très gros budget est boudé par le public nord-américain.
 
Côté coulisses, Johnny Depp se consacre pour l'heure à la fin du tournage de Transcendence, film de science-fiction mis en scène par le chef-opérateur attiré de Christopher Nolan, Wally Pfister. Il enchaînera ensuite avec le film musical Into the Woods puis Pirates des Caraïbes 5 pour Disney, le nouveau partenaire privilégié de sa société de production, Infinitum Nihil.