Jon Favreau et Seth Green s’unissent pour Ex-Comm

© Access Hollywood

Qu’obtient-on lorsque Jon Favreau (Couples en vacances, et réalisateur d’Iron Man 1 et 2 et de Cowboys & Aliens), Michael Dougherty (X-Men 2, Le Retour de Superman), Seth Green (Robot Chicken, et acteur dans Buffy et Austin Powers) et Roberto Orci (Star Trek, Fringe, Cowboys & Aliens) co-écrivent un scénario? Et bien, nous sommes sur le point de le découvrir puisqu’ils seront bientôt réunis pour le pilote d’une nouvelle émission de la chaîne ABC: Ex-Comm.

Seth Green par Gage Skidmore

Il s’agira d’une série de science-fiction à la fois sérieuse et humoristique, racontant les aventures du nouveau Président des États-Unis et de son «Comité exécutif» top secret. Ce dernier est en fait une équipe rassemblant les plus brillants esprits du pays afin d’enquêter sur les événements étranges et de protéger la Nation contre «les vérités derrière les théories de conspiration». L’émission tient son titre du nom original de l’équipe, «Executive Committee» (raccourci à Ex-Comm) et elle est décrite comme «X-Files rencontre À la Maison Blanche». Aussi, malgré le genre de la SF, la série tentera de demeurer dans le domaine du possible, ou du plausible.

Green, Favreau, Orci et Dougherty seront producteurs exécutifs de la série, avec Alex Kurtzman (partenaire d’écriture d’Orci), Heather Kadin de K/O Paper Products (compagnie d’Orci et Kurtzman) et Matthew Senreich (partenaire de production de Seth Green chez Stoopid Monkey). L’épisode pilote sera réalisé par Jon Favreau, et même s’il n’y a pour l’instant pas d’acteurs associés avec le projet, le tournage de l’émission pourrait débuter dès le début de 2012. Personnellement, je suis impatiente de voir ce que donnera cette association assez extraordinaire.