Jon M. Chu réalisera Masters of the Universe

Après le flop total d’une première adaptation en 1987, Mattel a décidé de donner une seconde chance à sa série Les Maîtres de l’univers au grand écran. En effet, la compagnie de jouets prépare actuellement un nouveau long-métrage inspiré de sa ligne de figurines et de la télésérie animée qui a ensuite été créée. Et pour porter la franchise à l’écran avec plus de succès, Mattel a choisi de faire appel au réalisateur de Dansez dans les rues et Dansez dans les rues 3: Jon M. Chu.

Ce dernier est présentement en négociations avec les compagnies de production Sony Pictures et Escape Artists. Il pourrait ainsi tourner le scénario signé par Alex Litvak (Les Trois Mousquetaires 3D, Les Prédateurs) et Mike Finch, qui s’intitule Grayskull. Chu est par ailleurs assez occupé ces temps-ci avec la tournée de Justin Bieber et la conversion en 3D du film G.I. Joe: Retaliation (qui devait prendre l’affiche en juillet dernier, mais dont la date de sortie avait été repoussée jusqu’en mars 2013 pour cette raison).
 
Pour ceux qui auraient oublié la série Les Maîtres de l’univers, elle se situait sur la planète Eternia, où magie et technologies futuristes coexistent sous le règne du roi Randor dans le Château des ombres. S’y trouve aussi le prince Adam qui, grâce à une épée magique, se transforme en Musclor (He-Man en version originale) et tente de protéger sa planète et l’univers, principalement contre les forces du sorcier Skeletor.
 
L’émission est devenue mythique auprès des jeunes qui ont grandi dans les années 1980, mais j’ignore si elle fera un long-métrage digne d’intérêt. J’attends vos opinions sur le sujet.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Mattel

Catégories