Jonathan Demme adaptera 11/22/63 de Stephen King

Jonathan Demme

Oui, c’est exact, le roman encore non-publié de Stephen King, 11/22/63, sera adapté au cinéma par le réalisateur de La vérité à propos de Charlie et Le Mariage de Rachel, Jonathan Demme. Et il semble que le projet lui tienne à coeur puisqu’il a acheté les droits d’adaptation près de 3 mois avant la parution prévue du livre, soit le 8 novembre 2011.

11/22/63 de Stephen King

11/22/63 est un roman de science-fiction suivant Jake Epping, un professeur d’anglais de 35 ans enseignant dans une école secondaire du Maine, aux États-Unis. Ce dernier apprendra un secret pouvant changer le cours le l’histoire: le débarras de son ami Al est un portail menant en 1958. Jake se laissera entraîner dans l’improbable mission d’empêcher l’assassinat du Président John F. Kennedy, survenu le 22 novembre 1963. Il commencera alors une nouvelle vie sous l’identité de George Amberson et rencontrera l’amour de sa vie, Sadie Dunhill.

En plus de réaliser l’adaptation, Demme signera le scénario et produira le film pour lequel King agira à titre de producteur exécutif. Le tournage ne devrait débuter qu’à l’automne 2012, mais il sera précédé par de nombreux projets portant la marque de Stephen King, dont une adaptation du roman post-apocalyptique The Stand (possiblement écrit et réalisé par l’équipe d’Harry Potter, Steve Kloves et David Yates) et une mini-série basée sur le livre Sac d’os (Bag of Bones) mettant en vedette Pierce Brosnan (Meurs un autre jour, Percy Jackson et les Olympiens: Le Voleur de foudre).

 

(Source : Deadline, EW.com)

Catégories