Joseph Kosinski et Travis Beacham s’allient pour Ballistic City

La chaîne américaine AMC, qui produit l’adaptation télé de la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, développe actuellement une autre série pour les fans de genre. En effet, la chaîne câblée s’est récemment associée avec le scénariste Travis Beacham (Pacfic Rim) et le réalisateur Joseph Kosinski (L’Oubli) pour une nouvelle émission de science-fiction.
 
La télésérie s’intitulera Ballistic City et elle est décrite comme un drame policier futuriste, mélangeant les films Chinatown, de 1974, et Blade Runner, 1982. L’émission se situera à bord d’un vaisseau spatial comprenant toute une ville et se dirigeant vers un monde inconnu. Elle y suivra un ancien agent de police alors qu’il est plongé dans l’univers du crime organisé.
 
Beacham et Kosinski seront producteurs exécutifs de la série et le premier écrira le scénario, alors que le second devrait réaliser l’épisode pilote, si AMC le commande (le projet n’est encore qu’en phase de développement). 
 
Aucun acteur n’est encore lié à Ballistic City et l’émission pourrait ne jamais voir le jour. Ce qui serait dommage puisque les 2 hommes sont d’excellents représentants de la nouvelle vague hollywoodienne de longs-métrages originaux de science-fiction. Alors, croisons les doigts.
 
Source: The Hollywood Reporter