Joss Whedon: Avengers 2, Thanos, Robert Downey Jr. et le retour de l’agent Coulson

Le réalisateur et scénariste (et héros geek) Joss Whedon a accordé quelques entrevues lors de la première du film Iron Man 3. Et ses propos ont de quoi nous intéresser puisqu’ils sont à propos de la suite très attendue de The Avengers.
 
Whedon a d’abord mentionné qu’il avait déjà terminé une première version du scénario. Et que même s’il est loin d’avoir fini l’écriture du long-métrage, il se sent sur la bonne voie. Le réalisateur a aussi annoncé qu’il introduirait un duo frère-soeur «du bon vieux temps», ainsi que de nouveaux méchants (dont il ne révélera rien).
 
Mais il se pourrait que Thanos ne fasse pas partie de ces derniers, puisque Whedon dit le garder pour la grande finale. Il a d’ailleurs affirmé que le personnage est trop puissant pour être combattu directement, et qu’il doit plutôt filtrer lentement dans l’univers. Ce qui laisse croire que Thanos pourrait n’être vraiment présent que dans Les Avengers 3. Il sera pourtant une partie intégrante du second tome dans lequel le réalisateur déstabilisera certains membres de l’équipe.
 
Iron Man
 
Whedon a aussi adressé la rumeur du remplacement potentiel de Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, alias Iron Man. L’acteur qui a donné vie au personnage vient tout juste de célébrer son 48ème anniversaire et d’aucuns croient qu’il sera bientôt trop âgé pour le rôle (Downey a quant à lui dit ne pas vouloir abandonner le personnage, sauf si le public le désire). Whedon, pour sa part, a indiqué qu’il désirait voir Downey jouer Stark pour toujours. Il a ajouté que l’armure permettait une plus grande longévité à l’association (contrairement à certains acteurs qui continuent de jouer les héros de films d’action alors que le corps ne suit plus). Mais que la décision revenait entièrement à l’acteur que personne ne pourrait blâmer.
 
Enfin, Whedon a mentionné qu’il serait possible que certains personnages célèbres du S.H.I.E.L.D., tel Maria Hill, puissent apparaître dans l’émission fait désormais intitulée Agents of S.H.I.E.L.D. (agents du S.H.I.E.L.D.). Mais que la série devait rester indépendante des films et se concentrer sur les agents ordinaires qui vivent dans un monde de super-pouvoirs. 
 
Avengers
 
Une rumeur a d’ailleurs fait surface quant au retour de l’agent Phil Coulson. Selon le site Slash Films, il se pourrait que le personnage n’ait fait que feindre la mort, selon les ordres de Nick Fury, afin de motiver les Avengers. Et qu’après une période de rétablissement permettant à l’événement de perdre de son ampleur, l’agent soit réinsérer dans l’équipe (moment qui coïnciderait avec le début de la télésérie). Cela pourrait changer (ou s’avérer faux), mais il est certain que Clark Gregg reprendra le rôle à la télé aux côtés de Ming-Na Wen (Eureka).
 
La sortie de Les Avengers 2 est prévue le 1er mai 2015, alors pour patienter, ne manquez pas Iron Man 3 ce week-end.
 
Source: Desde Hollywood, The Hollywood Reporter et Slash Films