Joss Whedon parle de S.H.I.E.L.D. et Avengers 2

Depuis des mois, le réalisateur et scénariste Joss Whedon travaille avec acharnement pour Marvel comme consultant créatif, auteur des Avengers 2 et créateur de la nouvelle télésérie S.H.I.E.L.D. Nous ne savons pas tout ce que cela implique, mais grâce à une brève entrevue accordée à MTV News, nous avons maintenant une petite idée de ce qui nous attend. 

Joss Whedon

 

En effet, Whedon a donné quelques informations concernant ses 3 nouveaux emplois, notamment qu’être consultant créatif était un emploi de rêve lui permettant de toucher à tous les projets Marvel présentement en développement. Il a aussi dit que, sans s’imposer, il a offert ses commentaires sur tous les scénarios de la Phase 2 (seconde vague de films Marvel avant le prochain Avengers) et qu’il fera de même lorsque les films seront tournés. 
 
Pour ce qui est du second film des Avengers, il a affirmé que l’écriture progressait et que le scénario serait terminé d’ici quelques mois. Par contre, ne vous attendez pas à plus d’action ou à «plus gros», car Whedon a déclaré qu’il approfondirait plutôt les relations des membres de l’équipe. Et par approfondir, le réalisateur veut dire «creuser avec un scalpel, pour causer de la douleur».
 
Joss Whedon
 
Mais avant de pouvoir disséquer Thor et compagnie, Whedon sera bien occupé à réaliser l’épisode pilote de S.H.I.E.L.D. dont le tournage débutera dès la semaine prochaine. Et en ce qui a trait à l’émission, Whedon a mentionné plusieurs choses. Notamment qu’il fallait amener du «spectacle» à S.H.I.E.L.D. afin de la différencier des séries policières, mais aussi que ce qui importe, ce sont «les gens en périphérie», ceux qui se tiennent aux «limites des grandes aventures». Il a déclaré que le but de la série était en fait de démontrer que même lorsqu’il y a des combats importants et spectaculaires, les petites choses comptent toujours. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas d’effets spéciaux ou de super-pouvoirs (car il nous promet que nous en verrons), mais que l’histoire sera développée sur un plan plus petit, plus «humain».
 
Enfin, nous devrons patienter encore pour plus de détails, mais nous savons désormais que l’émission se situera après les événements survenus à New York dans The Avengers. La question est maintenant de savoir comment l’agent Coulson pourra participer à S.H.I.E.L.D. depuis l’au-delà.
 
Source: MTV et IGN, photo par Marvel