Joss Whedon rejoint Twitter

Le scénariste et réalisateur adoré des fans (du moins, ceux qui ont du goût), Joss Whedon, s’est toujours tenu à distance des médias sociaux... jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’homme derrière Les Avengers vient tout juste de rejoindre le réseau Twitter afin de faire la promotion de son plus récent film, Much Ado About Nothing.

Le long-métrage est une adaptation en noir et blanc, et avec le texte original, de la comédie Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare que Whedon a tourné en 12 jours dans sa propre demeure de Santa Monica. La distribution est majoritairement composée d’acteurs avec qui le réalisateur a déjà travaillé, dont Alexis Denisof et Amy Acker de la série Angel, Nathan Fillion et Sean Maher de Firefly, Fran Kranz et Reed Diamond de Dollhouse, Clark Gregg et Jillian Morgese de Avengers, ainsi que Riki Lindhome et Tom Lenk de Buffy (de quoi faire saliver même les plus grands détracteurs du barde).
 
 
Whedon fait présentement une tournée de promotion avec certains acteurs et a choisi de nous en décrire les moments forts grâce au compte Twitter du film (@MuchAdoFilm), parce que selon lui, il est trop «paresseux/confus» pour se créer un compte personnel. Au cours de l’aventure, il promet des rires, des chansons, un abus des médias sociaux et des photos des acteurs Fran Kranz et Ashley Johnson (Les Avengers) ayant «recours au cannibalisme BIEN trop tôt». C’est donc à ne pas manquer.
 
Au cours de cette même tournée de promotion, le réalisateur a accordé une entrevue au magazine Digital Spy dans laquelle il a mentionné ce qu’il aurait fait s’il avait été mis en charge du prochain épisode de La Guerre des étoiles. Whedon avait mentionné qu’il aurait aimé le poste s’il n’avait pas été pris par Les Avengers 2 et il a ajouté qu’il n’aurait pas regardé en arrière, mais aurait tenter de créer de nouveaux personnages qui feraient vibrer l’audience autant que les précédents. Il a aussi affirmé qu’il serait tout à fait contre le fait qu’un nouvel acteur plus jeune reprenne le rôle d’Han Solo dans un film autonome (comme la rumeur le veut).
 
 
Source: The Hollywood Reporter et Digital Spy, photo par Lionsgate