Julia Stiles et David Harbour joueront dans Midnight Sun

La chaîne NBC prépare une nouvelle émission intitulée Midnight Sun, qui s’inspirera de la série israélienne Timrot Ashan, ou Pillars of Smoke en version anglaise, sur le point d’entamer sa seconde saison. Et pour mener la distribution de la télésérie, la chaîne américaine a fait appel à l’actrice Julia Stiles.

Cette dernière est plus connue pour son rôle dans la série des aventures de Jason Bourne, ainsi que pour plusieurs comédies romantiques entre 1999 et 2004 (10 choses que je déteste de toi, Née pour danser, Le Prince et moi, etc.). Mais elle a déjà travaillé à la télévision, notamment en participant à la 5e saison de Dexter, ce qui lui avait valu des nominations aux Emmys et aux Golden Globes. Midnight Sun marquera tout de même son premier rôle principal dans une série télé.
 
Stiles y tiendra le rôle de Leah Kafka, un agent du FBI chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition d’un groupe/commune/secte de l’Alaska, nommé Midnight Sun. Ses recherches la mèneront plus loin que quiconque ne l’espérait, alors qu’elle découvrira un plus large complot. Le projet n’est peut-être encore qu’à ses débuts, mais il a déjà été comparé aux séries Twin Peaks et Lost.
 
En plus de Stiles, la distribution de Midnight Sun comprendra David Harbour (Pan Am, Le Frelon vert, 007 Quantum) dans le rôle d’Ethan Davis, le mystérieux chef des garde-côtes locaux, ainsi que Connor O’Farrell (Médium, Lie to me) et Emma Bell (The Walking Dead, Surnaturel) qui incarneront respectivement le chef de la police Garth Harring et sa fille Rory. L’actrice Daniella Pineda (Newlyweds) se joindra à eux dans le rôle de la réceptionniste du commissariat de police, alors que Titus Welliver (Surnaturel, Lost) prêtera ses traits au chef charismatique et manipulateur de Midnight Sun.
 
Sources: Deadline, The Hollywood Reporter et DIY