Jurassic Park 4 : vers des dinosaures apprivoisés

Retour sur Isla Nublar, vélociraptors gentils et dinosaures marins... De premières rumeurs circulent au sujet du scénario de Jurassic Park 4, se fait écho le site Joblo.com.
 
Attendu en 2015, Jurassic Park 4 se dessine sur le plan narratif. Le film devrait revenir aux origines en se déroulant sur Isla Nublar, l'île fictive décor du long métrage initial, sorti en 1993. Les spectateurs devraient y découvrir un parc sûr, en parfait état de fonctionnement. Un véritable zoo de dinosaures devenu une des attractions touristiques les plus courues au monde.
 
Un grain de sable viendra rompre l'équilibre du parc sous la forme d'un dinosaure particulièrement intelligent et retors, jamais apparu dans la saga, précise Joblo.com. Le staff humain de l'enceinte pourra compter sur une aide précieuse et inattendue, les vélociraptors désormais apprivoisés. Des dinosaures marins devraient aussi faire leur apparition dans le long métrage des studios Universal.
 
Pour l'heure, Jurassic Park 4 n'est encore qu'au stade la réécriture. Le cinéaste Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed) collabore avec Steven Spielberg, réalisateur et producteur histoire de la franchise pour peaufiner l'intrigue signée Rick Jaffa et Amanda Silver.