Jurassic Park IV : Spielberg pourrait redonner vie aux dinosaures

Après un troisième volet décevant en 2001, la franchise pourrait être relancée dix ans plus tard. Jurassic Park 3 avait déçu les amateurs mais aussi les producteurs. Les deux premiers volets ont rapporté 915 et 619 millions de dollars au box-office mondial, alors que le 3e a engrangé seulement (?) 369 millions.

Il n’y a rien d’officiel pour l’instant. Le studio Universal (distributeur des 3 films de la série) et Steven Spielberg lui-même ont pris la peine de préciser que personne n’avait été embauché. Sauf que…

filename

Selon le Hollywood Reporter, Spielberg aurait eu des rencontres exploratoires avec le scénariste Mark Protosevich (I Am Legend, The Cell, Poseidon) pour développer des idées dans le but de donner une nouvelle vie à la série. Le HR laisse entendre qu’il s’agirait d’un nouveau départ plutôt qu’une suite direct au troisième épisode.

Bien que je ne sois pas un fan des reboot, l’idée de revisiter l’univers jurassique n’est pas mauvaise en soit. Surtout considérant les avancées phénoménales en matière d’imagerie générée par ordinateur (CGI) au cours des 20 dernières années. On peut croire aussi que Spielberg privilégierait la technologie 3D. À ce chapitre, il sera intéressant de voir son film The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn (23 décembre 2011), sa première incursion dans la 3D en tant que réalisateur.

Et vous, que pensez-vous d’un nouvel épisode de Jurassic Park?

(Sources: premiere.fr, hollywoodreporter.com)