Justin Lin réalisera Rapides et Dangereux 6, peut-être Terminator 5, mais pas Highlander

Si vous ne connaissez pas encore Justin Lin, c’est que vous n’êtes probablement pas un fan de la série de films Rapides et Dangereux (ou Fast and Furious) débutée en 2001, dont il a réalisé les 3 derniers opus. Le plus récent, Fast Five (ou Rapides et Dangereux 5) a connu un tel succès que même 5 longs-métrages mettant en scène des voitures roulant à pleine vitesse (et généralement soit Vin Diesel, soit Paul Walker) ne suffiront pas à terminer la franchise. Et pour ce prochain chapitre de la série, Lin reviendra bientôt dans le siège du réalisateur puisque Fast and Furious 6 (Rapides et Dangereux 6) devrait sortir en salles en mai 2013.

Fast FiveLe succès de Fast Five n’a pas uniquement assuré le retour du réalisateur d’origine taïwanaise pour un 6e film, il lui a aussi ouvert de nombreuses portes puisque Lin est désormais pressenti pour réaliser, entre autres, Die Hard 5 et Terminator 5. Dans ce cas précis, le réalisateur a avoué avoir rencontré non-officiellement Arnold Schwarzenegger et James Cameron il y a quelques semaines afin de discuter du film, quoiqu’il semble que la suite de cette franchise ne sera pas pour demain.

Par contre, un film auquel il n’est plus associé à titre de réalisateur est le remake de Highlander prévu par Summit Entertainment. Son nouvel emploi du temps chargé ne lui permettait pas d’être disponible selon l’horaire de la compagnie de production, et Lin a choisi de se retirer du film dont il ne sera désormais que producteur exécutif. Le projet, écrit par 2 des co-scénaristes d’Iron Man, Art Marcum et Matt Holloway, est tout de même sur les rails puisque Summit cherche présentement un nouveau réalisateur pour le long-métrage.

 

(Source : ScreenRant)