Karl Urban jouera dans une nouvelle série de Fox

L’acteur néo-zélandais Karl Urban, qui reprendra bientôt le rôle du docteur Leonard «Bones» McCoy dans Star Trek Into Darkness (et que vous connaissez pour les longs-métrages Le Seigneur des anneaux 2 et 3, Les Chroniques de Riddick, Dredd et les séries Xena, la guerrière et Hercule), vient d’obtenir le premier rôle d’une nouvelle télésérie de science-fiction. L’émission encore sans titre est actuellement développée par la compagnie Bad Robot de J.J. Abrams et la chaîne américaine Fox, qui la diffusera.

Cette dernière ne s’est pas construit une réputation des plus enviables en ce qui concerne les séries de science-fiction, après avoir annulé Firefly, Dollhouse, Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor, Fringe et Terra Nova. Mais il semble que le réseau continue de croire qu’il pourra un jour attirer le créneau des fans de science-fiction (et honnêtement, qui de mieux qu’Abrams pour combler cette attente).
 
La télésérie n’a pas encore de titre, mais nous savons qu’elle se situera dans un avenir rapproché dans la ville de Los Angeles où les policiers font désormais équipe avec des robots humanoïdes très évolués. L’émission se concentrera sur l’une de ces équipes menée par l’agent de police respecté John Kennex, qui sera incarné par Urban. Le personnage est décrit comme distant émotionnellement depuis une mission tragique qui l’a laissé grièvement blessé.
 
Son partenaire androïde, Dorian, sera interprété par Michael Ealy (Wes et Travis, Monde infernal 4: L’Éveil). Minka Kelly (Charlie’s Angels) tiendra le rôle de l’agent Valerie Stahl, alors que Michael Irby (Rapides et dangereux 5, The Unit) sera le détective Richard Paul qui blâme Kennex pour la mort de plusieurs policiers, et que le britannique Mackenzie Crook (Pirates des Caraïbes) jouera le créateur excentrique et sous-payé des robots, Rudy Lom. L’actrice Lili Taylor (Six pieds sous terre) participera aussi au pilote de la série. Espérons que la série connaitra assez de succès pour ne pas obtenir une annulation rapide de la Fox...
 
 
Source: Deadline