Kate Beckinsale sera Eliza Graves

L’actrice Britannique Kate Beckinsale, bien connue pour ses rôles dans les films de genre tels Monde infernal et Total Recall: Mémoires reprogrammées, tiendra prochainement le rôle-titre dans Eliza Graves. Le long-métrage adaptera très librement la nouvelle d’Edgar Allan Poe Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume, faisant du récit humoristique un thriller psychologique.
 
L’histoire suivra un jeune diplômé de l’école de médecine d’Harvard qui prend un emploi dans un institut psychiatrique isolé au début du 20e siècle. Ce qu’il ignore, c’est que les patients ont récemment pris le contrôle de l’hôpital et prétendent être des docteurs, alors que le véritable corps soignant est enfermé. Le jeune médecin débutera alors une véritable obsession pour l’une des patientes nommée Eliza Graves.
 
Trois acteurs britanniques rejoindront Beckinsale dans la distribution, soit Jim Sturgess (Cloud Atlas, Upside Down), et les légendaires Michael Caine (L’Ascension du chevalier noir, Origine) et Ben Kingsley (Iron Man 3, Hugo) (nous ignorons encore si ces derniers joueront des docteurs ou des patients). Le long-métrage sera réalisé par Brad Anderson (L’Appel, Fringe) selon un scénario de Joe Gangemi.
 
Le tournage de Eliza Graves débutera à la fin juin et la sortie du film est prévue en 2014.

Catégories