Katee Sackhoff pourchassera Riddick

L’actrice Katee Sackhoff, plus connue pour le rôle de Starbuck dans la série Battlestar Galactica et que vous pourrez bientôt voir dans Sexy Evil Genius (où elle jouera le génie méchant et sexy en question), tiendra un rôle important dans le 3e tome des Chroniques de Riddick.

Elle jouera le rôle féminin principal du film écrit et réalisé par David Twohy (Pitch Black, Les Chroniques de Riddick), soit mercenaire nordique du nom de Dahl, qui pourchassera le personnage principal, Riddick, incarné par Vin Diesel. Vous pourriez donc croiser l’actrice américaine à Montréal au cours des prochaines semaines, puisque le tournage du film (présentement intitulé Dead Man Stalking, mais cela est sujet à changement) y a récemment repris. Diesel a d’ailleurs mis en ligne la première image de lui-même en costume sur le plateau:
 
Vin Diesel
 
Puisque nous parlons de BSG, 2 des acteurs principaux sont dernièrement apparus dans une émission humoristique nommée Portlandia, créée par Fred Armisen (SNL) et Carrie Brownstein. Dans l’épisode intitulé One Moore Episode (v.f. un autre épisode, avec un jeu de mots à propos du nom du créateur de l’émission Ronald D. Moore), les protagonistes de Portlandia découvrent la série Battlestar Galactica, et en redemandent. Au point où ils écrivent eux-mêmes un épisode supplémentaire de l’émission et engagent James Callis et Edward James Olmos afin de faire revivre le Dr Gaius Baltar et l’amiral William Adama (tous les autres personnages de la série sont joués par un acteur local, lui-même interprété par… Ronald D. Moore).
 
La vidéo dure un peu moins de 10 minutes et est en anglais seulement, mais pour les amateurs, elle vaut vraiment la peine (surtout que ceux qui ont connu la série en DVD y reconnaîtront probablement leur propre expérience):
 

Source : Deadline et Blastr