Kevin Smith prépare une télé-réalité à propos des BD et des fanboys

Kevin Smith

Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur Kevin Smith (Red State) développe présentement une émission de télé-réalité intitulée Secret Stash, se déroulant dans une boutique de bandes-dessinées. En fait, la série aura lieu dans sa boutique de BD nommée Jay and Silent Bob’s Secret Stash (la réserve secrète de Jay et Bob), en l’honneur de ses personnages fétiches.

Smith est une figure importante du monde des comics depuis un certain temps déjà, pas seulement à titre de propriétaire de boutique, mais aussi en tant qu’auteur de BD. Il a notamment écrit des mini-séries de Spider-Man, Daredevil et Batman, ainsi que des bandes-dessinées tirées du View Askewniverse comme Bluntman and Chronic (le View Askewniverse est l’univers retrouvé dans plusieurs films de Smith dont font partie Jay et Bob).

Selon le communiqué de presse, «la télésérie capturera l’univers d’une boutique de bandes-dessinées de quartier ainsi que la culture des fanboys». L’émission présentera les employés et les clients de la boutique alors qu’ils achètent ou vendent des biens reliés à l’univers de la BD, et qu’ils échangent sur des sujets divers.

La première saison comprendra 6 épisodes d’une heure et sera produite par la chaîne américaine câblée AMC (aussi responsable de The Walking Dead). Secret Stash devrait être diffusée dès 2012.

(Source : Sci Fi Mafia / Photo : Imutoo)

Catégories