Kevin Tancharoen réalisera le reboot de Mortal Kombat

Il semble que la ténacité dont a fait preuve Kevin Tancharoen a porté ses fruits puisque le réalisateur de Fame atteindra bientôt le but qu’il s’était fixé il y a près d’un an: réaliser un long-métrage basé sur la série de jeux vidéos Mortal Kombat.

Si vous ne vous rappelez pas, Tancharoen avait d’abord créé et réalisé un court métrage de 8 minutes intitulé Mortal Kombat: Rebirth, afin de convaincre les studios New Line Cinema qu’il était en mesure de mener à bien le projet. L’engouement créé par le projet a ensuite mené à une série web nommée Mortal Kombat: Legacy (encore une fois réalisée par Tancharoen), qui comprenait 10 épisodes.

Maintenant, New Line se tourne vers Tancharoen, et le scénariste Oren Uziel (auteur du court-métrage), afin de redémarrer la franchise au grand écran. Un emploi fort mérité pour les 2 hommes qui ont su insuffler une nouvelle vie à l’adaptation cinématographique de Mortal Kombat, abandonnée il y avait presque 15 ans. Le scénario est tenu secret pour l’instant, mais vu la loyauté et le succès entourant la série web et le court-métrage, il est probable que la plupart des acteurs accepteront de reprendre leurs rôles pour le grand écran.

Personnellement, même si je n’avais pas très, très envie de voir ce que fera Tancharoen de la franchise, j’irais voir le film simplement afin d’encourager la détermination impressionnante du réalisateur.

(Source : Deadline)