Kia Canada et le club Whitecaps FC

•    Kia Canada dévoile son véhicule utilitaire compact (VUC) Sorento entièrement personnalisé, lors du Salon international de l’auto de Vancouver
•    Le Sorento Édition spéciale soutiendra la saison 2012 du Whitecaps FC de Vancouver

Kia Canada Inc. a dévoilé un Kia Sorento SX entièrement personnalisé lors du Salon international de l’auto de Vancouver 2012, en collaboration avec son partenariat actuel avec le Whitecaps FC de Vancouver, de la ligue majeure de soccer (MLS). Cette édition spéciale marque la troisième et dernière version d’une gamme de véhicules spécialisés conçus pour souligner les partenariats entre Kia et les équipes canadiennes de la MLS.

Les joueurs du Whitecaps FC de Vancouver, Alain Rochat et Darren Mattocks, étaient présents pour dévoiler le Kia Sorento Édition spéciale à l’effigie de l’uniforme de l’équipe, incarnant la puissance brute de l’équipe.  

« Le Kia Sorento est notre véhicule le mieux vendu au Canada et dans la région de l’Ouest, grâce à sa sécurité et son économie d’essence exceptionnelles, ainsi qu’à ses qualités familiales et à ses 7 places assises disponibles », explique M. Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « Représentant le Whitecaps FC de Vancouver, le Sorento, un VUC audacieux et polyvalent offrant une puissance et un rendement énergétiques impressionnants, rend hommage au talent athlétique de cette équipe. »

Non seulement le Sorento est-il polyvalent et capable, mais il s’est également distingué sur le plan de la sécurité, étant nommé « Meilleur choix sécurité 2012 » par l’Institut des assurances pour la sécurité autoroutière (IIHS).

Le Sorento Édition spécial sera mis en valeur lors de certains des matchs du Whitecaps FC de Vancouver au stade BC Place. Il sera également utilisé lors de divers événements promotionnels dans la région de Vancouver.

« Le Whitecaps FC de Vancouver est très heureux du résultat, des détails complexes et des caractéristiques du nouveau Kia Sorento Édition spéciale, qui reconnait les distinctions des Whitecaps », ajoute Rachel Lewis, chef de l’exploitation du Whitecaps FC. « Nous encourageons nos partisans à admirer le design unique de ce véhicule lors des matchs et des événements du Whitecaps FC. »

Le samedi 7 avril, entre 14 h et 15 h 30 HNP, deux joueurs du Whitecaps FC de Vancouver se trouveront dans le stand de Kia au BC Place pour signer des autographes. Des prix instantanés, notamment des articles promotionnels du Whitecaps FC de Vancouver, seront également offerts aux visiteurs.

Le partenariat continu avec le Whitecaps FC de Vancouver étend l’engagement de Kia envers le soccer au Canada. Le fabricant aumobile est déjà impliqué auprès de deux autres clubs de la ligue MLS : le Toronto FC et le Montréal Impact. Selon l’accord conclu entre les deux parties, Kia est le partenaire automobile officiel du Whitecaps FC de Vancouver et le commanditaire présentateur des matchs de la ligue féminine de soccer des Whitecaps.

Kia Sorento Édition Spéciale Whitecaps FC de Vancouver:

Extérieur
Peinture personnalisée blanc satiné nacré
Détails de montagnes en gris brillants peints
Rétroviseurs anodisés, panneaux en métal à l’avant et à l’arrière, encadrement de calandre et incrustation du hayon du coffre, tous de couleur bleu foncé
Décalcomanie du logo du Whitecaps FC de Vancouver sur le toit ouvrant
Badge Sorento Whitecaps FC de Vancouver à l’arrière du véhicule et sur les ailes avant

Interieur
Passepoil bleu foncé personnalisé soulignant les sièges en cuir
Logo du Whitecaps FC de Vancouver brodé dans les appuie-têtes
Logo du Whitecaps FC de Vancouver en relief sur les tapis de protection
Pédales de frein et d’accélérateur usiné personnalisé avec la marque Whitecaps FC de Vancouver

Jantes, pneus, freins, moteur
Jantes et pneus de 20 pouces
Logo du Whitecaps FC de Vancouver sur le cache-moyeu des jantes
Couvercle d’étrier de frein personnalisé, illustrant les montages du Whitecaps FC de Vancouver
Logo des Whitecaps FC de Vancouver peint sur le couvercle du moteur

Chaîne stéréo
Logo du Whitecaps FC de Vancouver sur les couvercles des haut-parleurs
Chaîne stéréo stock Infinity Premium à 10 haut-parleurs

Kia Sorento 2013
Disponible à partir de 26 895 $, le Sorento, le Kia le plus vendu au pays, contribue de façon importante à la transformation par le design de l’entreprise. Les clients bénéficient d’un VUC bien équipé offrant une puissance, une économie d’essence et une polyvalence impressionnante, ainsi que des nombreuses caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité. Propulsé par un moteur de 2,4 litres à quatre cylindres et injection directe (GDI) en option, le Sorento a de la puissance à revendre et un rendement énergétique inégalé. Fabriqué à West Point, en Géorgie, à KMMG, l’usine nord-américaine à la fine pointe de la technologie d’un milliard de dollars, le Sorento consomme seulement 6,2 litres par 100 kilomètres sur l’autoroute[1], tout en produisant une puissance en tête de catégorie[2] pour les moteurs à 4 cylindres (c'est-à-dire 191 chevaux).

Comme tous les véhicules Kia, le Sorento 2013 est muni de nombreux équipements de sécurité de série. Tous les modèles sont munis de six coussins gonflables (deux coussins gonflables perfectionnés à l’avant, deux coussins gonflables latéraux à l’avant et deux coussins gonflables latéraux de type rideau), des appuie-têtes actifs à protection traumatique, le déverrouillage automatique en cas d’impact, d’acier à haute résistance, de ceintures de sécurité avant réglables en hauteur avec prétendeurs, de ceintures de sécurité à trois points d’attache pour toutes les places assises et des ancrages et attaches inférieures pour sièges pour enfant (LATCH) à la deuxième rangée. D’autres caractéristiques améliorant la sécurité du conducteur et des passagers sont également disponibles de série sur tous les Sorento, notamment le contrôle électronique de stabilité (ESC), les freins antiblocage (ABS) à disque aux 4 roues, l’assistance au démarrage en côte (HAC), le contrôle de motricité en descente (DAC) et le système de prévention du capotage (ROP).

Proposé en 11 versions et muni d’une boîte automatique à 6 vitesses de série, le Sorento 2013 propose un VUC adapté à tous les styles de vie. Avec sa carrosserie monocoque et la possibilité de transporter jusqu’à sept passagers, le Sorento est le véhicule à tout faire par excellence. Le Sorento offre également des technologies de pointe, comme le nouveau système d’infodivertissement UVO de Microsoft à commandes vocales, qui améliore la connectivité, l’aspect pratique et la sécurité pour le conducteur. L’extérieur raffiné du Sorento, son intérieur confortable et son prix abordable expliquent facilement pourquoi il s’agit du véhicule le mieux vendu de Kia Canada.

Catégories