Kia Cee’d 2013 : la Kia Forte européenne

En Amérique, le constructeur sud-coréen commercialise la gamme Forte en versions berline, Forte5 et Forte Koup.

En Europe, sa vis-à-vis porte le nom de Kia Cee’d offerte en versions hatchback à cinq portières et familiale Cee’d SW. Là-bas, on la considère comme un clone des Hyundai i30.

Esthétiquement, les deux gammes Forte/Cee’d présentent des modèles au style très différent.

Comme Hyundai s’apprête à renouveler ses modèles i30 sur les marchés européens, il n’est pas surprenant de voir Kia faire de même avec ses modèles Cee’d, lesquels seront dévoilés en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève.

Kia cee’d 5P 2013

Nonobstant la présentation de quelques photos révélatrices de la future Cee’d de Kia, très peu d’informations techniques nous ont été fournies jusqu’à présent.

Toutefois, on apprend que la prochaine gamme des populaires Kia Cee’d comprendra dans un premier temps, des voitures de style hatchback à trois et cinq portières tandis qu’une version familiale viendra s’y ajouter au cours de l’année.

Kia cee’d 5P 2013

Nouvelle famille de moteurs
Côté mécanique, on devrait normalement retrouver sous le capot les nouveaux moteurs GDI et diesel actuellement disponibles sur les marchés européens.

On parle également de concevoir, d’ici une couple d’années, une motorisation hybride rechargeable dans cette gamme de voitures compactes.