Kia dévoile sa toute nouvelle berline porte-étendard « K9 » pour le marché coréen

  • Ce tout nouveau modèle complète la gamme de « série K » pour le marché coréen
  • Une combinaison du « meilleur qui soit » de Kia en matière de conception, de performance routière et de nouvelles technologies

Kia a dévoilé aujourd'hui les premières photos officielles de sa toute nouvelle berline porte-étendard qui entrera sur le marché coréen au cours du premier semestre. Codée « KH » jusqu'à présent, la compagnie confirme maintenant que le nom de modèle pour le marché coréen sera « K9 »; le nom pour le marché d'exportation sera dévoilé plus tard, de pair avec les dates de lancement.

Kia K9

La K9 représente la première berline à propulsion arrière de Kia. Elle affiche le « meilleur qui soit » de Kia en matière de conception, de performance routière et de haute technologie. On la considère l'un des tout nouveaux modèles les plus anticipés de 2012 tant sur le marché coréen qu'outremer.

Vendue sous le nom K9 en Corée, le modèle complète la série « K » de voitures de tourisme Kia sur le marché coréen. La série englobe les berlines à traction avant K5 et K7 (respectivement l'Optima et la Cadenza sur les marchés d'outremer).

Non seulement la lettre « K » identifie-t-elle la marque Kia ainsi que le pays d'origine de la compagnie, mais elle renvoie aussi au mot grec « Kratos » (qui signifie puissance, domination et règne) et au mot anglais « Kinetic » (qui signifie actif, dynamique).

Le trio de berlines de série « K » prouve bien l'engagement de Kia à offrir aux consommateurs la gamme la plus diversifiée de produits et son désir d'établir une grande présence sur le marché automobile mondial par l'entremise d'innovations et de développements technologiques constants.

L'extérieur de la K9 confère une forme solide aux esquisses du nouveau modèle récemment publiées. Il représente aussi le concept et l'image d'une « berline haute technologie de luxe » aux lignes futuristes et sophistiquées qui dégagent un magnétisme distinct.

Kia K9

La K9 représente l'évolution continue de l'ADN de Kia en matière de conception, affichant une calandre familière, des phares à DEL imposants comme ceux d'une « voiture de luxe de technologie avancée », et un capot volumineux classique. De l'avant, la K9 se fait imposante et de grand cachet.

En outre, le profil sophistiqué et racé aux lignes simples mais robustes se combine à un arrière innovateur et stable avec ses feux combinés haute technologie à DEL, sa garniture chromée de luxe et le tuyau d'échappement intégré au pare-chocs. Tout cela s'unit pour constituer un véhicule de luxe d'un niveau de conception encore jamais vu.

De dire le directeur du groupe de marketing outremer, Soon-Nam Lee : « La K9 est notre toute première grosse berline à propulsion arrière, créée sans compromis au niveau de la conception, de la performance routière et des nouvelles technologies. La K9 établit un tout nouveau niveau de normes et de valeurs dans le secteur des grosses berlines et ce modèle prouvera encore une fois la puissance de la marque Kia en matière de conception, puissance qui surprendra le monde. »

Catégories