Kia et les Grands Prix Cyclistes

Kia Canada Inc. poursuit pour la troisième année consécutive son partenariat officiel relativement à ces événements cyclistes du WorldTour -

•    82 véhicules Kia sont fournis à ces deux événements cyclistes de prestige
•    Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal ont lieu les 7 et 9 septembre 2012, respectivement

Kia Canada Inc. annonce qu’elle poursuit son partenariat officiel relativement aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal du WorldTour 2012 de l’UCI pour la troisième année consécutive. Grâce à ce partenariat, Kia Canada devient le fournisseur exclusif de plus de 80 véhicules qui seront très utiles pendant ces deux événements cyclistes de prestige.

« Nous sommes fiers d’être, une fois de plus, les partenaires de deux événements sportifs de haut niveau comme les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal », a déclaré Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « Dans un contexte ou le cyclisme est en plein essor au Canada, aussi bien à des fins récréatives que comme moyen de transport urbain, c’est avec fierté que Kia apporte son soutien aux deux seuls événements du WorldTour de l’UCI en Amérique du Nord. »

À titre de partenaire automobile des deux événements de Québec et de Montréal de 2012 dans le cadre du WorldTour de l’UCI, Kia fournira des véhicules provenant de sa vaste gamme de produits aux 18 équipes professionnelles et aux trois équipes professionnelles continentales qui sont invitées à l’événement. Kia apportera à ce double événement une aide concrète en matière de logistique, de média et de transport VIP. Kia fournira au total 82 véhicules provenant de sa gamme de produits de classe mondiale, notamment une voiture primée, la berline intermédiaire Optima, la voiture compacte Forte, le véhicule utilitaire urbain Soul, le véhicule utilitaire urbain Rondo et la minifourgonnette Sedona.

Au cours de la saison 2012, il y aura 28 épreuves sur route affichant la marque officielle du WorldTour de l’UCI. Les équipes à qui on a accordé le statut d’équipes professionnelles doivent participer à chaque événement. Il y a deux événements en Amérique du Nord : le Grand Prix Cycliste de Québec et le Grand Prix Cycliste de Montréal. Ces deux événements du circuit WorldTour de l’UCI verront s’amener les cyclistes les plus en vue mondialement, ainsi que leurs équipes de soutien, à Québec le 7 septembre 2012 et à Montréal le 9 septembre 2012 – plus de 400 personnes en tout, ce qui contribuera à promouvoir la participation de Kia au cyclisme à l’échelle mondiale.

Les Grands Prix Cyclistes Québec - Montréal:
L’Organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) a obtenu de l’UCI en 2009 les deux premières licences pour des épreuves du circuit UCI WorldTour en Amérique. L’Organisation est responsable de la planification et de la présentation de ces épreuves cyclistes de classe mondiale à Québec et à Montréal depuis 2010. Veuillez consulter le site www.gpcqm.ca pour plus de détails sur ces épreuves de cyclisme mondial de haut calibre. L’organisation des GPCQM aimerait souligner la contribution des partenaires suivants : le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Québec, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Québecor, Kia et Air Transat.

Source: Kia Canada Inc.

Catégories