Kia KV7 Concept: Conçu chez Kia en Californie

- Kia procède au dévoilement canadien du concept KV7au Salon international de l’auto de Montréal 2012 -

•     Voiture concept avec portières à ouverture papillon, ordinateur de table et confort de type salon
•     Fabriquée par l’équipe de conception de Kia de Californie du Sud
•     Inspirée de la philosophie de la Soul qui consiste à « tirer parti de la boîte »

Kia Canada inc. est fière de présenter, aujourd’hui à Montréal, le concept KV7 au marché canadien. Le « segment fourgonnette » est le tout dernier à s’intégrer à la transformation propulsée par les travaux de conception de Kia, avec pour résultat des caractéristiques uniques ! Le concept KV7 défie la notion voulant que les fourgonnettes ne soient conçues que pour transporter les membres de la famille. Il révèle également la vision d’un véhicule pouvant transporter un grand nombre de gens et leurs bagages, tout en servant de centre social branché aux groupes d’amis et aux passionnés d’aventures.

« Nous sommes heureux de dévoiler le concept KV7, dont l’inauguration canadienne a lieu au Salon international de l’auto de Montréal », a déclaré Robert Staffieri, directeur du Marketing chez Kia Canada inc. « Le KV7 hausse la philosophie de conception de Kia à un échelon supérieur grâce à une technologie insurpassée et à des caractéristiques durables prenant la forme d’un véhicule très polyvalent. »
La conception du KV7 se démarque par son pare-brise fortement incliné et des parties avant en forme de coin qui caractérisent le segment des fourgonnettes et s'appuie sur la philosophie qui consiste à « tirer parti de la boîte », établie par la Soul, pour créer un langage unique et séduisant qui apporte les qualités propres aux VUS à ce segment.

Kia KV7 Concept

L’extérieur du KV7 est d’une longueur de 4 873 mm, avec un empattement de 3 100 mm. Sa largeur est de 2 033 mm et sa hauteur de 1 082 mm. L’assise est large et les roues sont de 20 pouces. Une ligne interrompue de phares antibrouillard à DEL éclaire toute la partie avant du véhicule et des indicateurs de virage à DEL directionnels, sur les rétroviseurs extérieurs et à l’arrière du véhicule, clignotent dans la direction signalée. Un pare-brise unique en son genre et une série de glaces de portière quasi interrompue, depuis le montant avant, offrent la meilleure visibilité possible au conducteur et aux passagers.

L’intérieur du KV7 compte quatre sièges sur mesure — y compris le siège du conducteur —, un mini-salon à l’arrière pouvant accueillir trois passagers et des compartiments de stockage intégrés. Les sièges et les surfaces sont faits d’un matériau unique dans une palette de couleurs moderne, avec des tons de beige pâle et de vert. L’intérieur est égayé par des textures non traditionnelles, notamment par un plancher en teck de récupération et des matériaux durables en laine et en feutre.

La cabine peut recevoir des communications Wi-Fi, et elle est dotée d’un grand écran d’affichage multiusage qui intègre infodivertissement, informations météo et système de navigation dans une seule interface conviviale. Cette interface est contrôlée par une souris à boule de commande installée sur le tableau de bord et qui peut être déplacée de plus de 15 centimètres vers le conducteur quand le bouton de mise en marche est enfoncé. La cabine est également dotée de points d’éclairage d’accentuation multiple à hauteur du plancher et d’un dispositif d’éclairage vert à DEL sur l’ensemble du tableau de bord et dans le salon arrière. À l’arrière, un ordinateur de table à écran tactile amovible permet aux passagers de brancher simultanément leur téléphone intelligent.

Le dernier atout — et non le moindre — qui distingue le KV7 des autres fourgonnettes est le nouveau moteur de 2 L à turbocompresseur Theta II CDI. La puissance et la performance de ce V6 peuvent atteindre 285 chevaux, tout en maximisant l’efficacité énergétique du véhicule grâce à sa boîte automatique à six rapports.