Kia lance sa première sportive, la pro_cee'd GT

par BUM-AFP-Relaxnews le 21 juin 2013
Le nouveau coupé 3 portes Kia pro_cee'd GT est le tout premier modèle de la marque spécialement axé sur la performance. Il bénéficie pour cela d'un nouveau moteur suralimenté de 204ch et de réglages de suspensions adaptés à une conduite dynamique.
 
La pro_cee'd GT se distingue par sa calandre chromée, ses phares avant diurnes à LED, ses nouveaux projecteurs antibrouillard; ses jantes en alliage de 18 pouces, son diffuseur arrière noir laqué et sa double sortie d'échappement.
 
Dans l'habitacle, la pro_cee'd GT est équipée d'une sellerie semi-cuir Recaro, d'un pédalier et repose-pied en aluminium et d'un compteur central de tableau de bord avec écran multifonction de 7 pouces. Kia n'a pas négligé le confort, avec des sièges avant chauffants et à réglage lombaire électrique.
 
Son moteur essence 1,6l GDi développe une puissance maximale de 204ch. Allié à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la pro_cee'd GT passe de 0 à 100km/h en 7,7s et peut atteindre 230km/h en vitesse de pointe. Sa consommation en cycle mixte affiche 7,4l/100km, pour des rejets de 171g/km de CO2.
 
En matière de sécurité, la pro_cee'd GT se dote, de série, d'un équipement riche de six airbags, de l'ABS avec le répartiteur électronique de freinage, du contrôle électronique de la trajectoire, de l'assistance au contre-braquage et au freinage d'urgence ainsi que de l'allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération.

Catégories