Kia présente sa grande berline

Après le dévoilement de quelques concepts annonciateurs de la mise en marché d’une berline de grand luxe, voici que le constructeur sud-coréen annonce la sortie en salle, en Corée du Sud, de sa première berline haut de gamme.

La voiture sera offerte sur les marchés internationaux à compter de l’automne 2012.

Portant le nom K9 en Corée, elle devrait normalement être rebaptisée sur les marchés étrangers.

Une belle réussite
Les ingénieurs ont conçu une toute nouvelle plateforme qui lui est assignée afin de pouvoir développer et assembler une voiture à propulsion.

« La K9 personnifie la simplicité élégante, l’équilibre des proportions et la simplicité des surfaces », selon Peter Schreyer, chef du design chez Kia.

Cette berline à empattement allongé regroupe des porte-à-faux courts, des contours aplatis et de larges jantes qui lui octroient une silhouette à la fois gracieuse et athlétique. Une approche généralement utilisée par les grandes marques allemandes.

Impressionnant: cette voiture a un coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0,27.

Un intérieur des plus généreux
Avec des dimensions hors tout très proches de celle de sa cousine, la Hyundai Equus, elle permet à ses cinq occupants de bénéficier de généreux dégagements en plus de profiter d’un grand confort associé à de multiples gâteries que l'on retrouvent dans ce type de berline de  luxe.

À titre d’exemple, l’option « VIP » qui regroupe des sièges arrière chauffants ou ventilés, lesquels comprennent, dossier inclinable, coussin coulissant et support pour les jambes. Inoccupé, le siège du passager a la particularité  de s'avancer automatiquement afin d’offrir encore plus de dégagement au passager arrière. 

On passe à la propulsion arrière
Sur notre marché, les premières voitures qui seront offertes disposeront d’un moteur V6 Lambda MPI de 3,8 litres qui génère une puissance de 290 chevaux.

Plus tard, un moteur GDI plus moderne de 3,8 litres de 334 chevaux sera proposé.

Une transmission automatique à huit rapports fait partie du décor.

La suspension pneumatique à contrôle électronique de la berline permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite: Eco, Normal, Sport et Neige.

Catégories