Kia Rio 2012 : Petite cousine de la Hyundai Accent

Kia Rio hatchback cinq portières

C’est dans un peu moins d’un mois que nous découvrirons le vrai visage de la prochaine génération des Kia Rio.

Mais entretemps, le constructeur nous offre via Internet deux photos officielles et un peu d’informations sur cette nouvelle voiture qui va enfin profiter d’une cure de rajeunissement majeure.

Un look plus aguichant
Lancée en 2000 et renouvelée en 2005, la petite Kia Rio tardait à se renouveler. Mais, fort heureusement, une nouvelle voiture entièrement redessinée et surtout repensée va bientôt être disponible.

On sent une fois de plus la griffe du designer allemand Peter Schreyer qui nous présente une nouvelle Kia Rio plus séduisante et plus raffinée. Dans un premier temps, elle sera offerte en version hatchback à cinq portières aux lignes plus épurées qui lui permettront de se faire plus facilement de nouveaux amis. Suivront, et ce dépendamment des différents marchés, les déclinaisons berline et hatchback à trois portières.

Kia Rio 2012

La nouvelle venue gagne quelques centimètres ici et là et hérite de la nouvelle calandre propre à la marque. Pour la première fois, la Kia Rio adopte de nouveaux phares avec bande de feux à LED. L’espace cargo minimal de cette version européenne passe à 292 litres pour la version hatchback et à 390 litres pour la berline.

Six moteurs européens
Les versions européennes de la nouvelle Kia Rio qui seront dévoilées à Genève seront propulsées par des moteurs à essence et diesel réservés aux marchés locaux. Pour l'Amérique du Nord, on peut facilement imaginer que cette nouvelle venue devrait normalement être propulsée par un moteur quatre cylindres d'au moins 1,6 litre et dont la puissance pourrait avoisiner les 110 chevaux.

La version pour l’Amérique
Avec des dimensions très près de celles de la nouvelle Hyundai Accent 2012, il y a fort à parier que les versions de la nouvelle Kia Rio qui seront offertes en Amérique du Nord seront semblables à celles qui seront dévoilées en grande première mondiale au Salon de Genève.

Catégories