Kia Sorento 2013

•    Apparence extérieure renouvelée avec ampoules DEL et roues de 19 pouces en alliage
•    Vaste gamme de nouvelles commodités et de technologies de sécurité

Le multisegment Sorento de Kia, qui connaît un succès retentissant, affichera de nombreuses et importantes améliorations lorsque le nouveau modèle arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année dans la plupart des marchés. Ces changements importants comprennent notamment une carrosserie de conception nouvelle, des groupes propulseurs améliorés en vue d’obtenir la meilleure économie de carburant de sa catégorie et moins d’émissions, une amélioration de la tenue de route, de la conduite et de l’aménagement, des dispositifs supplémentaires de commodité et de sécurité, et une apparence extérieure renouvelée.

« Depuis son lancement en 2009, la deuxième génération du Sorento de Kia a réalisé plus de 620 000 ventes à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, il est fabriqué en Corée et aux États-Unis, attirant l’an dernier plus de 130 000 acheteurs aux États-Unis, s’étant classé l’an dernier comme le modèle Kia le plus vendu aux États-Unis pour la deuxième année consécutive », a commenté Thomas Oh, premier vice-président et chef de l’exploitation de la division commerciale internationale de Kia. « Nous avons prêté une oreille attentive aux commentaires des acheteurs; la version améliorée du Sorento n’est pas un simple exercice esthétique, mais une importante avancée pour notre populaire véhicule multisegment. »

Les concepteurs de Kia ont créé de nouveaux phares avec des feux de position avec ampoules DEL, un nouveau hayon avec des feux arrières avec ampoules DEL, de nouveaux pare-chocs (avant et arrière) avec des phares antibrouillards à axe vertical et une plus grande surface aux couleurs de la carrosserie; également un plus grand choix de roues, comprenant des roues de plus grand diamètre (19 pouces) en alliage.

À l’intérieur de l’habitacle de cinq ou sept places, il y a davantage de surfaces douces au toucher, plus un nouveau groupe d’instrumentation à ampoules DEL, un nouvel élément central comportant un écran d’affichage de 8 pouces et une nouvelle console munie d’un sélecteur rectiligne avec levier gainé de cuir sur les modèles avec boîte de vitesses automatique – accentuant l’apparence de luxe du véhicule. Offert en revêtement de tissus ou de cuir noir ou beige, l’intérieur peut être baigné de lumière naturelle grâce au toit ouvrant panoramique offert en option; l’habitacle ne présente aucune poutre centrale et il est muni d’un store motorisé.

Catégories