Kia soutien une initiative inédite

Les concessionnaires Kia Canada du Québec dominent le changement en soutenant les « médecins sur la route », unité mobile de soins de santé de la province

  • La Sorento 2013 de Kia, véhicule utilitaire primé, permettra de visiter des gens partout au Québec et de mener des activités de recherche médicale et de sensibilisation
  • Partenariat novateur réunissant l’Université McGill et l’Hôpital général juif

Les concessionnaires Kia Canada du Québec sont fiers d’annoncer le lancement d’une initiative inédite au Canada qui leur permettra de Dominer le changement en soutenant le programme de laboratoire mobile « médecins sur la route », partenariat entre l’Université McGill et l’Hôpital général juif. Dr Amir Raz et son collègue Dr Cory Harris pourront conduire deux véhicules utilitaires sport (VUS) Sorento 2013 de Kia pour parcourir les centres urbains et les régions éloignées afin de visiter des patients qui ne peuvent pas se déplacer et qui n’ont pas accès à des soins de santé. Ils pourront ainsi mener un vaste éventail de recherches médicales en réalisant leur mission d’informer les gens au sujet des questions de santé et de faire progresser la recherche scientifique.

Dr Raz, estimé professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill et chercheur principal en recherche médicale à l’Hôpital général juif, est titulaire de la chaire de recherche du Canada en neurosciences cognitives de l’attention. Dr Harris est titulaire d’une bourse postdoctorale Banting des Instituts de recherche en santé du Canada pour l’École de diététique et de nutrition humaine et il collabore étroitement avec l’équipe de recherche médicale de l’Université McGill.

Le programme « médecins sur la route » de Kia, qui favorise la sensibilisation des collectivités, les retombées sociales positives, la diffusion des connaissances et le progrès scientifique, soutient également les activités des chercheurs de l’Hôpital général juif, de l’Institut Lady Davis et de l’Université McGill. Les deux véhicules Sorento de Kia ouvriront la voie à un type de recherche sans précédent, dans le cadre duquel la science et les chercheurs vont à la rencontre de la population, et contribueront à l’essor d’un partenariat amené à évoluer dans l’avenir.

« C’est avec une grande fierté que les concessionnaires Kia Canada du Québec se joignent à cette initiative novatrice qui vise à appuyer Dr Raz et Dr Harris tout au long de leur démarche pour Dominer le changement », affirme Maria Soklis, vice-présidente et chef de l’exploitation de Kia Canada. « Nous sommes confiants que nos VUS Sorento de calibre mondial favoriseront leur initiative visant à améliorer les soins de santé. »

« Nous nous réjouissons de ce partenariat unique avec les concessionnaires Kia Canada du Québec », indique Dr Amir Raz. « Le projet est un modèle de synergie qui permettra de diffuser les connaissances, d’interagir avec les gens et de stimuler la vie de nombreuses personnes dans l’ensemble des régions urbaines et éloignées de la province. Il permettra d’améliorer la qualité de vie des gens que nous aideront et de leur famille. »

« Le programme de laboratoire mobile “médecins sur la route” représente un changement positif au Québec. Les concessionnaires Kia de la région sont très enthousiastes de voir les véhicules et les docteurs Dominer le changement sur la route », déclare Daniel Beaucage, membre du groupe Communications des concessionnaires Kia de la région de Montréal. « Cette initiative insuffle une vie nouvelle aux routes de la province et manifeste la contribution distinctive des concessionnaires Kia Canada du Québec qui améliorent la vie des collectivités en fournissant des soins de santé aux personnes qui en ont besoin. »

Le programme « médecins sur la route » de Dr Raz et Dr Harris se poursuivra pendant trois ans. Au cours de cette période, des milliers de gens recevront des soins de santé essentiels auxquels ils n’auraient pas eu accès sans ce programme. Les docteurs recevront les clés de leurs véhicules Sorento à la fin du mois d’août et entreprendront leur parcours afin d’améliorer la vie des collectivités aux quatre coins de la province de Québec.

Source: Kia canada